NBA – Le message cash d’une pépite sur Victor Wembanyama : « Tu ne peux pas… »

Le prodige français Victor Wembanyama, ici lors du All-Star Game LNB
beIN Sports (DR)

Véritable coqueluche de tout le monde ou presque à quelques semaines de la draft, Victor Wembanyama semble intouchable au sein de sa cuvée. Un concurrent haut placé du Frenchy n’y est d’ailleurs pas allé avec le dos de la cuillère récemment, au moment de rendre son verdict sur le big man.

Publicité

À priori, il n’y a guère de suspense quant au premier choix de la draft 2023. S’ils sont accusés d’avoir truqué la lottery, ce sont bien les Spurs qui choisiront en premiers et comme ils manquent de talent à l’intérieur, la sélection de Victor Wembanyama ne fait absolument aucun doute. Mais même sans ce besoin, on voyait mal les Texans faire l’impasse sur le phénomène qui évolue à Boulogne-Levallois.

Doté d’un physique immense ainsi que de skills techniques très au-dessus de la moyenne pour un pivot de son âge, le jeune Français affole les scouts et les médias depuis des mois. Ses concurrents pour le premier choix le savent très bien, ils ne font pas le poids face à une hype pareille… Annoncé dans le Top 3, Brandon Miller d’Alabama a notamment résumé la situation ainsi au micro de Shams Charania :

Publicité

Brandon Miller sur le cas Victor Wembanyama

J’ai le sentiment d’être le meilleur, mais tu ne peux pas battre 2m25 et 2m44 d’envergure. Je veux dire, ce gars est un monstre. Je le respecte. Actuellement je prends les choses au jour le jour avec ma famille. Quand on sera à la draft, ce sera excitant et émouvant.

S’il n’avait pas été dans la même cuvée que le prodige tricolore, Miller aurait effectivement pu terminer en tant que first pick, lui qui pourrait encore passer devant Scoot Henderson.



D’un autre côté, si le V fait autant l’unanimité par rapport à l’ailier par exemple, c’est peut-être aussi parce qu’il ne traîne pas autant de casseroles extra-sportives. Miller a en effet participé au meurtre d’une jeune femme au début de l’année, fournissant l’arme du crime au meurtrier qui jouait lui aussi avec le Crimson Tide. Un détail que n’ont pas manqué de lui rappeler bon nombre d’internautes :

Publicité

Non seulement Wembanyama est meilleur, mais il n’a certainement pas été impliqué dans des meurtres.

Voyou criminel

Publicité

Brandon Miller est un joueur très talentueux et il n’est d’ailleurs pas le seul au sein de cette cuvée 2023, mais même lui reconnaît qu’il ne peut pas rivaliser avec l’attrait du profil de Victor Wembanyama. Les Spurs peuvent décidément se frotter les mains, eux qui vont le choisir avec le first pick en juin.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus