Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Sous restriction de minutes depuis une bonne semaine, Victor Wembanyama n’est pas vraiment satisfait à l’heure actuelle. La bonne nouvelle est que le Français va mieux selon Shams Charania. Dans une récente émission, l’insider a fait le point sur cet épisode.
Victime de deux entorses à la cheville durant le mois de décembre, Victor Wembanyama n’a pas échappé à quelques problèmes aux Spurs. Comme on pouvait l’imaginer, le staff médical a rapidement pris des mesures pour tenter de limiter la casse : restriction de minutes et pas de back-to-back pour le Français durant une certaine période.
Bien que Wemby respecte entièrement la décision de son staff, il n’a pas caché une certaine frustration devant ce choix. Il faut dire qu’il se sent parfaitement capable d’enchaîner les matchs et de tourner à 35 minutes en moyenne, chose que Gregg Popovich refuse jusqu’à nouvel ordre. Le but du staff ? Attendre une nouvelle IRM avant de prendre une décision.
Wembanyama bien remis de sa blessure ?
Malgré toutes ces rumeurs, la dernière de Shams Charania devrait largement rassurer les fans. Dans une récente émission ce mercredi, l’insider a confirmé que Wembanyama allait mieux et qu’il pourrait probablement retrouver son rythme normal très bientôt. Pas de date, mais les Spurs devraient rapidement libérer complètement leur star.
"I am told [Victor Wembanyama's] ankle is improving, it seems like he's on the tail end of this program that they have him on."@ShamsCharania on Wemby's minutes restrictions.
— Run It Back (@RunItBackFDTV) January 3, 2024
📺: https://t.co/wdT8I0ST8g pic.twitter.com/vaSlfSvHaM
Shams Charania : « Les Spurs prennent une approche très prudente. Il a eu une entorse de la cheville puis il a aggravé ça contre un employé, je crois de Dallas. Depuis les Spurs font des IRM et ils pensent qu’en mettant cette restriction de minutes, d’environ 25 minutes, et de le reposer lors des back-to-backs, qu’il s’agit de la bonne approche. On m’a indiqué que sa cheville va mieux et qu’il semble proche de la fin de ce « programme ». Wembanyama veut jouer malgré ça, mais les Spurs veulent être prudents. »
Plutôt que de prendre le risque d’aggraver cette blessure, les Spurs préfèrent donc limiter Wembanyama en attendant une nouvelle IRM. Une approche prudente qui ne surprendra personne quand on connaît le passif de l’organisation. Et bien que Victor respecte ce choix, il n’a pas non plus caché sa frustration.
Victor Wembanyama va mieux selon Shams Charania, même s’il faudra attendre quelques jours avant d’envisager la fin de ces protections. Une bonne nouvelle pour le Français, déterminé à gagner le plus de matchs possibles en 2024.