Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Depuis quelques jours, tout semblait indiquer que les Lakers allaient embaucher JJ Redick pour devenir leur nouvel entraîneur. mais les Pourpres et Ors ont visiblement changé d’avis ces dernières heures, à en croire Adrian Wojnarowski. Non seulement ça, mais le célèbre insider a même dévoilé l’identité du nouveau favori pour le poste.
Les chantiers sont nombreux cet été pour les Lakers, à commencer par le coaching. Catastrophique cette saison, Darvin Ham a été licencié peu de temps après l’élimination au premier tour face aux Nuggets et il faut encore lui trouver un successeur. À ce titre, JJ Redick avait émergé comme le grand favori au poste récemment.
Co-host du podcast Mind The Game avec LeBron James, l’ancien shooteur devait même être entouré d’un casting d’assistant cinq étoiles comprenant James Borrego, Rajon Rondo ou encore Jared Dudley. Du moins, c’est ce que tout le monde pensait… mais Adrian Wojnarowski a mis un coup de pied dans la fourmilière il y a quelques minutes, en expliquant que Los Angeles s’était détourné de lui pour un autre profil.
Nouveau favori pour le poste de coach aux Lakers !
Les Lakers de Los Angeles visent Dan Hurley, de UConn, comme prochain entraîneur de la franchise et préparent une offre massive de contrat à long terme pour faire venir le double champion national NCAA en NBA, ont indiqué des sources à ESPN. Les Lakers ont eu des contacts préliminaires avec Hurley et les deux parties prévoient d’intensifier les discussions dans les jours à venir, ont indiqué les sources à ESPN.
Quant aux stars des Lakers, LeBron James a été impressionné par les systèmes offensifs sophistiqués de Hurley, et en supposant qu’il reste à L.A. à la free agency, la possibilité d’utiliser le 55e choix de la draft pour Bronny James fait de Hurley un candidat encore plus intriguant. Si cela se produit, James aura la chance de jouer avec son fils et Hurley et son équipe seront responsables du développement professionnel de Bronny.
Tacticien à l’énorme succès dans le championnat universitaire, Hurley n’a aucune expérience sur banc au niveau professionnel mais son CV en tant qu’entraîneur reste toujours bien plus fourni que Redick, qui n’a encore jamais coaché. Un pari moins risqué pour la franchise, bien que la pression sur ses épaules sera énorme. Du côté des supporters californiens, on semble en tout cas bien plus convaincu par cette option.
OMG WE JUST WON THE CHAMPIONSHIP
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) June 6, 2024
OH MON DIEU ON A GAGNÉ LE TITRE
Alors que tout le monde attendait JJ Redick sur le banc des Lakers, ce sera peut-être bien Dan Hurley qui dirigera l’escouade des Pourpres et Ors la saison prochaine. Reste cependant à améliorer le roster, en espérant que les joueurs adhèrent au discours du coach de UConn. Les premières rumeurs sont cependant encourageantes.