Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Désormais coéquipiers, Luka Doncic et LeBron James espèrent emmener les Lakers vers les sommets de la conférence Ouest. Mais ce duo fait-il vraiment rêver ? Certains ont des doutes sur le sujet.
La seconde partie de saison des Lakers promet d’être intéressante. Maintenant qu’Anthony Davis est parti pour les Mavericks, la franchise sera scrutée de près avec Luka Doncic. Premier bémol ? Il faudra faire preuve de patience puisque le Slovène est actuellement blessé au mollet. Son retour est prévu d’ici quelques semaines.
L’autre problème, c’est que Los Angeles vient de perdre l’un des meilleurs intérieurs de la ligue et alors que le secteur était déjà critiqué. Recruter un pivot devient presque obligatoire aujourd’hui et pour éviter une chute violente en seconde partie de saison. Mais le fait est que les Angelinos ont décidé de miser sur leur avenir à long terme.
Luka Doncic et LeBron James remis en question
Car ce trade est avant tout pour préparer l’après LeBron James. Ce dernier va partir à la retraite très prochainement et Doncic vient assurer la relève. On parle de deux joueurs très similaires, ayant besoin du ballon pour exister et parfois réputés mauvais défenseurs. Ça pourrait justement devenir un problème dans la Cité des Anges.
Car avec la perte de Davis, la défense des Lakers vient déjà de subir un gros coup dur. Alors avec un Doncic peu réputé dans ce domaine, certains craignent le pire pour la suite de cette campagne et les années à venir. Car à part les deux joueurs, il n’y a pas grand monde pour défendre. Et sur X, cela fait beaucoup parler.
@SpursCulture : « Les Lakers vont avoir la pire défense de la ligue avec LeBron James et Luka Doncic sur le parquet en même temps. »
@WillCruz : « Pas surpris si LeBron demande à être tradé à son tour pour de jeunes joueurs… du moins si ça se confirme. »
Voilà pourquoi des rumeurs commencent déjà à voir le jour, expliquant que les Lakers devraient tenter à nouveau quelque chose avant la deadline. Ce n’est pas encore acquis, les atouts étant moins nombreux, mais tout est possible si le bon joueur se présente. Et vu le roster actuel, il devra être capable de défendre.
LeBron James et Luka Doncic ? Deux gros noms de la NBA sont associés, mais entre le jeu similaire en attaque et une défense absente, on ne peut pas dire que ça soit aussi complémentaire qu’avec Anthony Davis…