Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Comme toujours, la saison de LaMelo Ball a été marquée par des grosses performances, beaucoup de maladresse au tir ainsi que des blessures le clouant à l’infirmerie. Est-il temps pour lui de quitter Charlotte afin de découvrir autre chose ? Le meneur a été interrogé à ce sujet et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa réponse fut gratinée.
Les saisons se suivent et se ressemblent pour les Hornets. Avec seulement 19 victoires pour 63 défaites cette année, les hommes du nouveau coach Charles Lee ont terminé avant-derniers à l’Est, sans que cela ne surprenne grand-monde. Non seulement car les attentes envers eux étaient inexistantes avant le début de l’exercice, mais aussi parce que la franchise de Caroline du Nord n’a pas beaucoup pu compter sur LaMelo Ball.
Avec seulement 47 matchs joués cette saison, le meneur a certes cartonné au scoring pendant quelques semaines (plus de 25 points de moyenne) mais encore une fois, il aura passé énormément de temps à l’infirmerie. Certains lui intiment donc de faire ses valises en réclamant un transfert, alors que Charlotte ne va nulle part. Cette situation semble pourtant lui aller à ravir, comme il l’a expliqué en conférence de presse :
LaMelo Ball pas pressé de quitter les Hornets
Je sais ce que je peux faire et j’adore être ici. Je veux dire, les fans sont extraordinaires, la situation de vie ici est extraordinaire. Tout a été solide, donc tout ceux qui disent que je dois partir et ceci et cela, je veux dire, quand vous construisez quelque chose, ça ne va jamais juste décoller tout de suite et être la meilleure chose au monde.
Il faut rester là, travailler et faire ce que l’on a à faire. Il faut voir ce qui se passe si on essaie de faire en sorte que ça marche.
Quant à savoir si tous ces bruits de couloir le perturbent, le frangin de Lonzo a décidé de mettre fin à cette discussion avec une réponse pour le moins… originale :
Cela me dérange de ne pas manger. Si je n’ai pas de repas, j’appelle mon entourage et j’espère que de la nourriture arrivera. L’ennui, c’est ce qui se passe tout au long de la journée. Par exemple, si mon chien pisse par terre, ça me dérange. Des petits trucs comme ça, mais me dire d’aller quelque part ou de faire ceci ou cela, non.
Le message est clair et on peut affirmer sans mal qu’il est passé, mais la formulation n’en a pas moins laissé les fans perplexes dans les commentaires :
@tonyfromhouston : Le mec aurait juste pu dire non
@Sosa4Threeee : Ce mec a sérieusement besoin d’un entraînement aux médias
LaMelo Ball s’éclate aux Hornets malgré des résultats collectifs inexistants, ne comptez donc pas sur lui pour réclamer un transfert. Cela étant dit, il est peut-être temps que la franchise boucle son processus de reconstruction et se remette à gagner des matchs.