NBA – Théorie virale contre lui, Rudy Gobert prévient avant les Lakers : « Nous verrons ce qui va se passer »

NBA Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Rudy Gobert pourra-t-il avoir beaucoup de minutes dans la série contre les Lakers ? Certains observateurs se posent la question, surtout si l’adversaire opte pour du small-ball. Le Français a été honnête sur ce sujet épineux.

Publicité

La série contre les Lakers commence dans quelques jours et du côté des Wolves, tout le monde est persuadé de pouvoir accéder au prochain tour. Ça ne sera pas simple vu l’adversaire et après une saison régulière globalement décevante, puisque Minnesota a dû attendre le dernier match de la campagne pour valider son ticket.

Néanmoins, les compteurs sont remis à 0 désormais et tout peut arriver avec les Wolves. On connaît le talent d’Anthony Edwards, tandis que Rudy Gobert aura peut-être son importance. Tout va dépendre de la stratégie des Lakers, qui ne possèdent pas beaucoup de monde dans la raquette. De quoi profiter à Gobert ? Pas nécessairement.

Publicité

Rudy Gobert injouable contre les Lakers ? Le Français répond

Car devant ce désavantage dans la peinture, les Angelinos pourraient tout simplement profiter du small-ball pour inverser le rapport de force. Rudy serait alors en délicatesse, si bien qu’un clip a commencé à tourner sur les réseaux sociaux l’an dernier où on peut voir de nombreux joueurs isoler Gobert pour l’affronter en 1vs1.



C’est sans doute ce qui arrivera souvent avec Doncic si Rudy est sur le parquet. Alors est-ce que Chris Finch pourra garder le Français longtemps afin d’éviter les problèmes ? L’intéressé y croit.

Rudy Gobert : « Je sais qu’ils ont vu ce clip des milliers de fois. Moi également. Mais c’est un clip parmi de nombreuses possessions défensives. Je sais que les gens n’aiment pas les chiffres, mais sur une longue période, ces chiffres sont plus importants que ce qu’on voit à l’oeil. Nous verrons ce qui va se passer sur des centaines de possessions. »

Publicité

Alors est-ce que Gobert pourra résister potentiellement au small-ball et réussir à défendre proprement son cercle face aux attaques de James et de Doncic ? On demande à voir, car ça ne sera pas simple du tout. De l’autre côté, il ne fait aucun doute que JJ Redick travaille déjà sur un plan pour mettre le Français en difficulté.

@TheLakeDown : « Luka Doncic va danser avec lui ce samedi »

@sarahhinde : « J’aime beaucoup la réponse. »

@Wolfrunn3r : « La vérité est que Rudy va briller dans cette série »

Notez qu’il y a quelques jours, Gobert est revenu sur le problème Luka Doncic, qui va tout tenter pour qualifier les Lakers de l’autre côté.

Rudy Gobert est persuadé qu’il va pouvoir rester sur le parquet, même si les Lakers adoptent la tactique du small-ball. Ça sera à Chris Finch de trancher, lui qui aura d’importantes décisions à prendre dès le Game 1.

Déclarations Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert