NBA – Alex Sarr snobé par la ligue, les fans crient au scandale !

Alex Sarr, Français des Wizards
Overtime (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Alex Sarr a beau avoir réalisé une superbe campagne rookie, il ne sera pas retenu parmi les finalistes du trophée de rookie de l’année. Et son absence a rapidement suscité l’incompréhension des fans sur les réseaux.

Publicité

En délicatesse en début de saison, Alex Sarr a rapidement trouvé ses repères avec les Wizards au fil des semaines. Plus à l’aise avec son tir, plus à l’aise afin de protéger son cercle : l’intérieur a montré de très belles choses et termine l’année avec des moyennes de 13.4 points, 6.5 rebonds et 1.5 contre. Une belle prouesse pour le numéro 20.

Il y a quelques semaines, Sarr ne cachait pas son envie de remporter le rookie de l’année. Il estimait être dans la compétition et pouvait avoir une chance, mais la NBA en a décidé autrement. Ce dimanche, la ligue vient d’annoncer les trois finalistes pour le ROTY (ainsi que les autres trophées), et Sarr n’en fait pas partie.

Publicité

Alex Sarr inexplicablement snobé par la NBA

Les trois finalistes pour le titre de rookie de l’année ? Stephon Castle, Zaccharie Risacher et… Jaylen Wells. Ce dernier réalise une campagne intéressante avec les Grizzlies, mais sa présence interroge en sachant que ses statistiques sont beaucoup plus faibles que Sarr par exemple (10.4 points, 3.4 rebonds). Personne ne comprend vraiment.



Sur les réseaux sociaux, c’est un peu la même chose. Devant l’annonce du compte de la NBA sur Twitter, beaucoup de fans de la ligue (pas seulement des Wizards) ont tenu à partager leur incompréhension devant la présence de Wells et l’absence de Sarr. Le Français méritait clairement d’être présent sur le podium final.

Publicité

@OwnedByBilal : « Wells plutôt que Sarr ? »

@DC__Rising : « Ne pas avoir Sarr en tant que finaliste est complètement dingue. C’est un choix anti-Wizard. Il n’allait pas gagner le titre mais il aurait dû être un finaliste. Les chiffres ne mentent pas. »

@STEVEYGIII : « Le fait que Sarr ne soit pas dans cette liste est une blague. »

Ça ne veut pas dire que Wells ne mérite pas après une campagne intéressante avec les Grizzlies, mais celle de Sarr semble tout bonnement supérieure, avec quelques cartons ces dernières semaines. On imagine que le Français est déçu, lui qui fera tout pour revenir encore plus fort au mois de septembre. Ça promet.

Les supporters ne comprennent pas l’absence d’Alex Sarr après une belle saison rookie. Le Français méritait sans doute mieux, mais comptez sur lui pour se venger sur le parquet. Ça promet aux Wizards la saison prochaine.

Alex Sarr NBA 24/24 Washington Wizards