NBA – Les Bucks éliminés, les fans des Lakers draguent Giannis : « Vous acceptez contre ces joueurs ? »

LeBron James et Giannis Antetokounmpo sous un maillot des Lakers
NBA (DR) / Silver Screen and Roll (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les Lakers ont déjà frappé fort cette année en tradant pour Luka Doncic, et les rumeurs autour de Giannis Antetokounmpo vont bon train. Les supporters californiens ont d’ailleurs débattu de la contrepartie idéale pour faire céder Milwaukee.

Publicité

Maintenant qu’ils ont été éliminés par les Pacers, c’est une intersaison remplie d’incertitudes qui se prépare pour les Bucks. Les perspectives d’avenir ne sont pas bonnes, encore moins depuis la rupture du tendon d’Achille subie par Damian Lillard. Le meneur star sera bloqué à l’infirmerie pendant de longs mois et il est très probable qu’on ne le voit pas du tout de la campagne 2025-26. Ça commence déjà très mal…

En plus de ça, les dirigeants vont également devoir prendre une décision à propos de Giannis Antetokounmpo. Le Grec est attaché à sa franchise de toujours, mais il reste ambitieux et gagner un deuxième titre avec les Daims ne semble pas possible pour le moment. Des bruits de couloir l’envoyant aux Nets vont bon train depuis des mois et dernièrement, c’est la piste des Lakers qui bénéficie d’une belle popularité.

Publicité

La grosse offre des fans des Lakers pour acquérir Giannis

On le sait, les Pourpres et Ors n’ont pas peur de monter d’énormes transferts, l’arrivée de Luka Doncic en février l’a prouvé. Reste cependant que pour séduire Milwaukee mais aussi matcher le salaire du Greek Freak, la franchise californienne devra lâcher une contrepartie extrêmement conséquente. Il va donc falloir se montrer malin… Un internaute s’est d’ailleurs lancé avec une première proposition sur la toile :



@LakersBetter : Si les Bucks appellent les Lakers cet été et proposent Giannis Antetokounmpo en échange d’Austin Reaves, Knecht, Vanderbilt, Dorian Finney-Smith, deux choix du premier tour et deux pick swaps… vous acceptez le deal ?

Une décision pas très compliquée à prendre pour de nombreux internautes :

Publicité

@clarkknowsball : Ajoutez Rui, tant qu’on y est. Il n’y a pas de package qui n’inclut pas LeBron ou Luka que je n’accepterais pas

@SebbyDinero1017 : Tu veux dire que le front office des Bucks est devenu accro au crack ? Oui, le deal est là. Et on va même y ajouter Bronny pour la vente de maillots, et ils pourront le rendre à la date limite des échanges.

@23TheGoat___ : On sacrifierait toute notre profondeur d’effectif mais je donnerais tout afin d’obtenir Giannis

Seul souci dans cette histoire : les Lakers n’ont pas deux choix du premier tour à offrir pour le moment. Et surtout, se séparer d’autant de joueurs représenterait un sérieux problème pour le coach JJ Redick. Au final, il lui faut quand même 12 joueurs et entre les salaires de LeBron, Luka et Giannis, il n’y aurait plus beaucoup d’argent à disposition pour recruter des agents libres cet été. Ça semble donc plutôt mal parti.

Conférence Ouest Giannis Antetokounmpo Los Angeles Lakers NBA 24/24