Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Toujours impressionnant sur le plan statistique, Luka Doncic subit néanmoins quelques critiques portant sur sa série de playoffs face aux Timberwolves. Dans ce contexte, le Slovène s’est fait remarquer à Los Angeles via une belle attention liée à Kobe Bryant.
À peine débutée, sa première campagne de playoffs sous le maillot des Lakers pourrait déjà prendre fin ce mercredi. Luka Doncic risque en effet de prendre la porte dans les prochaines heures, lui qui devra impérativement obtenir la victoire lors du Game 5 face aux Timberwolves afin d’éviter ce scénario. Pour cela, il devra sans doute sortir le grand jeu lors de ce match et ainsi répondre aux reproches qu’il essuie actuellement.
Luka Doncic met la main à la poche pour un hommage à Kobe Bryant
Malgré d’impressionnantes moyennes de 30.8 points, 7.0 rebonds et 5.0 passes décisives par match, Doncic se retrouve incriminé pour les résultats obtenus jusqu’ici par les Lakers. Il y a cependant fort à parier qu’il bénéficiera du soutien du public de Los Angeles ce mercredi. L’heure est après tout à l’union dans la Cité des Anges, où une fresque murale dédiée à Kobe et Gianna Bryant a récemment été vandalisée :
toys spray painted of kobe and gigi’s mural 😤 pic.twitter.com/wWCykVbV5H
— P A B L O (@pabloVGP2) April 29, 2025
Créée il y a déjà plusieurs années suite au décès de Kobe et de sa fille cadette, cette œuvre a été recouverte il y a quelques jours de regrettables graffitis. Et bien que sa restauration soit possible, elle implique un coût non négligeable. Une cagnotte a dès lors été ouverte dans le but de financer ce projet… et n’a pas échappé à Luka, qui n’a pas hésité avant d’offrir la somme demandée :

Titulaire d’un joli contrat qui le rémunère à hauteur de 43 millions de dollars cette saison, l’arrière slovène peut se permettre ce genre de dépense impromptue. Cela dit, rien ne l’obligeait à la faire. Il faut cependant croire que les liens qui l’unissaient au Black Mamba perdurent dans le temps et demeurent forts, cinq ans après la tragique disparition de ce dernier dans un accident d’hélicoptère.