NBA – Un coéquipier de Rudy Gobert se confie sur Luka Doncic avant le Game 5

Luka Doncic en conférence de presse pour les Lakers
Los Angeles Lakers (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Luka Doncic espère en découdre pour les Lakers ce mercredi soir, mais il devra gérer une grosse défense en face de lui. Jaden McDaniels annonce la couleur, lui qui veut évidemment aider Minnesota à clôturer ce premier tour.

Publicité

Désormais à 1-3 dans ce premier tour des playoffs, les Lakers jouent leur survie à partir de ce mardi soir. Plus le droit à l’erreur pour les hommes de JJ Redick, qui doivent enchaîner trois succès pour espérer voir la couleur du second tour des playoffs. Tout autre résultat serait une déception, bien que les Angelinos ont des circonstances atténunantes.

Car avec l’arrivée de Doncic, le roster a été pas mal déséquilibré au mois de février. Personne n’a remplacé numériquement Anthony Davis dans la raquette et Redick doit composer avec ce qu’il a. Mais ne comptez pas sur les Wolves pour avoir pitié, eux qui débarqueront à Los Angeles avec la ferme intention de gâcher la fête pour ce Game 5.

Publicité

Luka Doncic encore bien défendu ?

Parmi eux : Jaden McDaniels, un défenseur redoutable, bien qu’il a calé une marque à 30 points sur les Angelinos dans cette série. C’est lui qui sera chargé de contenir Doncic et on peut dire qu’il fait un gros boulot jusqu’à maintenant. Dans une récente interview pour Sportskeeda, il détaille d’ailleurs ses plans pour mieux défendre le Slovène.



Jaden McDaniels : « Pour défendre Luka Doncic, il faut simplement être patient. Il fait beaucoup de feintes à l’arrivée. Il sait comment bien attaquer les angles, donc l’idée avec lui, c’est vraiment de rester devant. Ça semble facile à faire. Mais il faut simplement rester devant lui, rester patient et ne pas tomber dans ses feintes de tir ou autre. »

Publicité

Ça semble effectivement simple à faire dit comme ça, mais McDaniels fait en réalité un énorme boulot. Surtout que le joueur est invité à défendre Austin Reaves et d’autres attaquants adverses, alors on peut dire qu’il ne chôme pas.

McDaniels : « Avec les autres joueurs, j’essaie vraiment de mettre la pression et les rendre mal à l’aise. Il faut aussi éviter les accumulations de fautes. Ça a beaucoup aidé dans cette série d’être simplement sur le parquet. Dans le troisième ou quatrième quart, si j’ai encore une faute à donner, je peux me permettre d’être plus agressif. »

Inutile de dire que McDaniels sera très important dans ce Game 5. S’il parvient à dominer Doncic, alors les Wolves auront fait un grand pas vers la qualification.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers Luka Doncic Minnesota Timberwolves NBA 24/24