Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
En conférence de presse, LeBron James n’a pas caché une certaine déception après l’élimination des Lakers. Un nouvel échec pour le King, qui en a profité pour glisser un tacle contre son organisation. Une déclaration presque étonnante.
Clap de fin pour les Lakers, qui devront se retrousser les manches au cours de l’été pour trouver un pivot capable d’aider l’organisation. Cela ne fait aucun débat après la domination de Rudy Gobert dans ce Game 5, bien que les Angelinos avaient Jaxson Hayes pour tenter de limiter les dégâts. JJ Redick a finalement refusé de le faire jouer.
Pourquoi ? Il faudra poser la question au coach, mais on peut déjà vous dire que les supporters sur Twitter ne comprennent pas. Les Lakers avaient les moyens de répondre, sauf que le staff en a décidé autrement. Remise en question attendue au cours de l’été, bien que l’arrivée d’un vrai pivot, capable de prendre les rebonds, sera nécessaire.
La pique de LeBron James aux Lakers devant les médias
Mais ça, on ne peut pas dire que ça soit une surprise. Ce n’est pas pour rien que Rob Pelinka a fait venir Mark Williams en trade à la base, même si l’échange a été annulé. C’est bien la preuve que la franchise était au courant de ses problèmes, au point où Anthony Davis avait déjà vendu la mèche. Il avait demandé l’arrivée d’un vrai pivot quand il était encore à Los Angeles.
L’interview avait eu lieu avec Shams Charania et une semaine après cette dernière, il a été envoyé à Dallas en échange de Doncic. LeBron James n’a pas oublié de son côté manifestement puisqu’il a rappelé cet épisode devant les médias. Un tacle ? Une simple blague ? La phrase n’est pas passée inaperçue en tout cas.
LeBron James : « Je n’ai pas envie de commenter sur notre manque de pivot. Je ne dirais rien. Parce que Anthony Davis a dit ce dont on avait besoin et il s’est fait échanger une semaine après alors… (rires). »
En voilà une phrase intéressante de la part du King, qui confirme que oui, les Lakers avaient et ont toujours besoin d’un pivot pour aider la franchise. On espère que le message est passé au front office, très critiqué après le trade annulé de Mark Williams. Ce dernier n’a d’ailleurs rien oublié de tout ça puisqu’il s’est moqué des Pourpre et Or après leur élimination.