NBA – Fin de saison pour les Lakers, humiliés par un monstrueux Rudy Gobert !

LeBron James et Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

C’est la fin pour les Lakers, qui n’ont pas réussi à briller devant leur public ce mercredi soir. Rudy Gobert s’est amusé et a mis fin à leur campagne, et a récolté en prime pas mal de louanges pour sa performance.

Publicité

Pas de miracle à l’arrivée pour les Lakers, qui ont perdu contre les Wolves pour la quatrième et dernière fois de ce premier tour des playoffs. Le score final ? 103-96, avec un tout petit Anthony Edwards, à 15 points et 5/19 au tir. Mais il n’a pas eu besoin de forcer son talent car Rudy Gobert s’est occupé de tout. Pas surprenant vu la concurrence.

Car pour ce Game 5, JJ Redick a fait un curieux choix en retirant Jaxson Hayes de la rotation. Gobert n’avait donc aucun gros pivot en face et en a profité pour humilier les Angelinos, tout simplement. Ses statistiques après 39 minutes de jeu ? 27 points à 12/15 au tir et 24 rebonds, en plus de 2 contres. Il a aussi un différentiel de +18, de loin le meilleur de son équipe.

Publicité

Rudy Gobert terrorise les Lakers

C’est le premier joueur depuis 1996 à lâcher au moins 25 points et 20 rebonds à plus de 80% au tir lors d’un match de playoffs. Cela en dit long sur sa performance, même si personne n’a compris l’absence de réaction aux Lakers. Pourquoi ne pas avoir mis Hayes en cours de partie après avoir vu la domination de Gobert ?



Les supporters peuvent se poser de sérieuses questions sur leur coach et le staff après un Game 5 absolument désastreux. Gobert ne s’est pas fait prier pour profiter de sa taille et humilier, parce qu’il n’y a pas d’autres mots, les joueurs adverses dans la peinture. Et la toile a été unanime sur sa performance. Des critiques positives méritées.

Publicité

@ClipNation74 : « Un monstre »

@LegionHoops : « Rudy Gobert joue comme quelqu’un qui vaut 200 millions ce soir. »

@FTB2023 : « Voilà ce qui arrive quand tu as Dorian Finney-Smith en tant que pivot lmao »

@jbondwagon : « Si les Lakers avaient Mark Williams dans leur effectif, le match aurait pu être différent. Rob Pelinka a fait n’importe quoi. »

Sans un vrai pivot, les Lakers ont complètement coulé contre les Wolves. Au moins, le front office connaît déjà la priorité pour cet été : trouver un poste 5 pour défendre et capter les passes de Luka Doncic.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert