Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Il ne fait aucun doute que les Lakers vont recruter dans les prochains mois. Un pivot est une certitude, mais Rob Pelinka a aussi d’autres plans pour l’organisation. Un été qui promet d’être intéressant dans la Cité des Anges.
Battus dès le premier tour des playoffs, les Lakers devraient probablement réagir avec un été agressif afin d’améliorer la qualité du roster. Il y a Luka Doncic et LeBron James évidemment, mais le reste du casting est loin d’être optimal. Certains fans se posent par exemple des questions sur la capacité à Austin Reaves d’élever son niveau de jeu.
La prestation de Rudy Gobert chez les Wolves, elle, a permis de confirmer plus que jamais que le recrutement d’un vrai pivot était nécessaire. Mais pas que. Rob Pelinka va devoir se retrousser les manches pour espérer réussir son coup, surtout qu’il y a quelques lacunes à combler selon le GM, qui était devant les médias ce jeudi.
Rob Pelinka annonce des changements aux Lakers
On ne sait pas encore qui va partir exactement, mais on peut déjà vous dire que les Angelinos vont recruter à coup sûr. Pelinka a confirmé que la franchise va recruter un pivot au cours de l’été, cependant, le front office veut aussi voir un peu plus loin afin peut-être de soulager Luka Doncic en défense. Un commentaire qui va intéresser les supporters.
@jovanbuha : « Rob Pelinka vient d’expliquer qu’en plus d’ajouter un pivot au cours de l’été, les Lakers cherchent à améliorer leur défense, tout particulièrement sur les ailes. »
De l’aide dans le secteur intérieur et de la défense : en somme, les Lakers cherchent à remplacer l’impact d’Anthony Davis depuis son départ. C’est largement compréhensible, surtout que les Wolves ont su en profiter durant ce premier tour des playoffs.
@profitsgreed : « Marcus Smart et Bruce Brown, le marché sous-estime ces joueurs. »
@lakerstjr : « Quelque chose qu’on aurait dû faire il y a 3 ans. »
@ChefDozy : « Il faut aussi des vrais athlètes dans cette équipe. Aucune raison qu’un gars de 40 ans soit le mec le plus rapide de cette équipe. »
Pas mal de demandes pour les Lakers, qui devront dans tous les cas réfléchir à plusieurs solutions pour espérer revenir au sommet de la ligue. Pelinka sera scruté de près lors des prochains mois avec l’obligation de trouver de bons renforts. Dans le cas contraire, la saison des Angelinos pourrait encore être difficile.