Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Luka Doncic n’a pas fait l’unanimité dans ces playoffs et c’est le moins que l’on puisse dire. Dans le dernier match de la saison, même son comportement sur le parquet a fait le buzz et ce n’était pas pour des compliments.
Les Lakers éliminés, la franchise va rapidement devoir comprendre ce qui est arrivé. Il est clair qu’une recrue dans la raquette est nécessaire pour capter les rebonds et les lobs de Luka Doncic, tandis qu’un peu plus de défense ne ferait franchement pas de mal. Et cela s’est vu contre Minnesota avec pas mal de lacunes, notamment de la part de Doncic.
Souvent critiqué par les Mavericks sur sa défense, Doncic a encore beaucoup de progrès à faire. Difficile de le juger après tout ce qui est arrivé cette saison, mais les fans et les Angelinos attendront autre chose à la reprise de septembre. Ça veut dire que le Slovène sera très surveillé, lui qui devra arriver en belle forme physique pour le camp d’entraînement.
Luka Doncic encore lynché
Mais parmi les critiques contre Doncic ces dernières années, il y a aussi son comportement avec les arbitres. Le joueur passe parfois du temps à se plaindre auprès des officiels et il n’a pas changé lors du Game 5 contre Minnesota. À 2 minutes 30 de la fin, alors que les Lakers étaient menés, Doncic a pris le temps de réclamer une faute.
Luka crying for a foul on an OPEN layup with the season on the line 😭😭 pic.twitter.com/jKKobE5QMg
— BricksCenter (@BricksCenter) May 1, 2025
« Luka Doncic a vraiment pleuré pour une faute sur un layup ouvert alors que la saison est en jeu. »
@tylerjconrad : « Ouais, c’était assez embarrassant. »
Cela fait aussi partie des choses que Doncic va devoir gommer au fil des mois, du moins s’il veut éviter de mettre les Lakers en difficulté. On peut comprendre sa colère évidemment en règle générale, surtout vu l’arbitrage cette saison, mais il doit progresser pour franchir un cap et remporter potentiellement un titre. Les fans seront intransigeants sur le sujet.