Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Outre Luka Doncic et les Lakers, LeBron James aura aussi une décision à prendre au cours de l’été. Un choix important pour le King, qui n’aurait pas envie de faire un cadeau cette fois. De quoi mettre la pression sur le front office ?
Largement dominés par les Timberwolves dans ces playoffs, les Lakers auront pas mal de travail à venir au moment de l’intersaison. Il y aura le feuilleton Luka Doncic avec son extension de contrat, et puis pareil du côté de LeBron James. Rappelons que s’il refuse son option joueur, il sera libre de toute obligation prochainement. Il aura donc la possibilité de signer ailleurs.
Il doit toucher un peu plus de 52 millions pour le prochain exercice, mais il se dit que le King n’a pas envie de faire des concessions. Il pourrait accepter son option, ou alors la refuser et signer un plus gros contrat avec les Lakers. Difficile d’en savoir plus pour le moment, même si son dossier a pris un autre tournant avec le récent article de The Athletic.
LeBron James prêt à entretenir le doute sur son futur ?
Dans un récent papier consacré au King, on apprend que ses proches refusent de confirmer une nouvelle saison aux Lakers. Son clan souhaite temporiser, ce qui peut être vu comme un simple coup de pression sur le front office. Un moyen de recruter de gros joueurs afin de jouer le titre… ou alors de simplement obtenir le contrat qu’il souhaite.
Toujours dans le même article, on apprend aussi des choses qui concordent avec cette version. Par exemple, s’il décide de rester à Los Angeles, le natif d’Akron n’aurait aucune envie de faire un cadeau à ses dirigeants, contrairement à la dernière saison. Le King voudrait un salaire maximum et ne voudrait pas aider Pelinka et compagnie.
The Athletic : « Si LeBron James revient aux Lakers, des sources de la ligue dévoilent qu’il n’a pas l’intention d’accepter une baisse de salaire comparable à celle envisagée il y a un an. L’été dernier, LeBron avait accepté une baisse d’environ 2.7 millions pour aider les Lakers à rester en dessous du second apron et maintenir la flexibilité du roster. »
Pas de cadeau cette fois pour James, qui veut un salaire intégral et qui laissera les Lakers se débrouiller. Une décision qui pourrait surprendre du monde, surtout quand on sait qu’il s’agit possiblement de la dernière campagne de sa carrière. Il pourrait tout miser sur le titre, mais on dirait bien que le King a d’autres plans.