NBA – Les Lakers éliminés, la folle révélation sur la santé de LeBron durant ces playoffs

NBA LeBron James
Mind The Game (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Pas de second tour de playoffs pour les Lakers, qui n’ont jamais réussi à sortir la tête de l’eau contre les Timberwolves. Mais après cette série, on continue d’apprendre des choses, y compris le fait que LeBron James n’était pas à 100%.

Publicité

Il faut avouer que l’échec des Lakers dans leur course au titre cette saison n’est pas une totale surprise. Les fans avaient évidemment de grandes ambitions, tout comme les joueurs, mais le trade de Luka Doncic n’a pas fait que du bien à ce roster. Il y a eu un sérieux problème dans la raquette et Rob Pelinka n’a jamais réussi à le combler. Surtout avec l’échec Mark Williams.

Voilà pourquoi l’été à venir sera important pour les Angelinos. On peut évidemment s’attendre à du recrutement dans les prochains mois, notamment afin de combler le départ d’Anthony Davis, en trouvant un pivot capable de capter les rebonds et d’aider Doncic sur les phases offensives. Mais à ce stade, bonne chance pour connaître son identité.

Publicité

LeBron James touché en plein playoffs

Et manifestement, les Pourpre et Or n’ont pas eu beaucoup de chance non plus durant la postseason. On a appris que Austin Reaves s’était blessé à un pied, bien que certains supporters refusent de considérer ça comme un prétexte pour son faible niveau de jeu dans ces playoffs. Et pourtant, même LeBron James a eu des soucis de son côté.



Outre ses quelques blessures durant la saison régulière, James s’est en plus blessé lors du Game 5 contre les Wolves. Une simple collision avec un adversaire et le King s’est retrouvé avec un vrai souci à son genou, nécessitant beaucoup de repos. On dirait que les Lakers n’auraient pas continué leur aventure bien longtemps dans tous les cas.

Publicité

@mcten : « LeBron James a subi une entorse au genou gauche de grade 2 suite à sa collision avec Donte DiVincenzo lors du Game 5 de mercredi, une source de la ligue ayant indiqué à ESPN. La blessure possède une timeline de 3-5 semaines afin de récupérer. »

Pas d’importance aujourd’hui puisque James a tout le temps nécessaire pour souffler et guérir. Mais en cas de victoire, on dirait bien que le Chosen One n’aurait pas pu continuer longtemps son aventure dans ces playoffs. Cela soulève aussi des questions sur sa santé physique, surtout qu’il aura encore un an de plus l’an prochain. Pourtant, son futur semble assez clair selon Shams Charania.

Blessures, infirmerie Conférence Ouest LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24