NBA – Légende de l’équipe de France de handball, Daniel Narcisse cash sur Michael Jordan : « J’aimais ça »

Daniel narcisse et Michael Jordan
ParionsSport (DR) / Netflix (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Michael Jordan est une référence dans le microcosme NBA, mais pas que. Le légendaire n°23 des Bulls a inspiré toute une génération de sportifs, y compris Daniel Narcisse. Le double champion olympique a été très honnête sur son GOAT.

Publicité

La NBA, c’est la ligue préférée de nos sportifs préférés. En effet, parce que les matchs se déroulent principalement la nuit pour le public européen, les athlètes professionnels ont l’occasion de combler leurs nombreuses insomnies en observant LeBron James, Stephen Curry ou cette nouvelle génération menée par Victor Wembanyama.

Entre l’adrénaline des rencontres et les déplacements, les footballeurs qui terminent leur match à 23 heures ont généralement du mal à trouver le sommeil avant des heures très matinales. Il y a quelques mois par exemple, le légendaire entraîneur Pep Guardiola expliquait qu’il n’avait pas manqué le moindre titre de Michael Jordan lorsqu’il était joueur, pour ces exactes raisons.

Publicité

Daniel Narcisse inspiré par Michael Jordan

Mais attention, les stars du ballon rond ne sont pas les seules à se découvrir une passion pour la NBA et le basket américain. Daniel Narcisse, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du handball tricolore, vient de participer à une émission centrée sur ce microcosme pour la chaine YouTube « ParionsSport ». Il a notamment dévoilé son GOAT.



Pour moi, Michael Jordan est le plus grand basketteur de tous les temps. J’aimais tout ce qu’il faisait sur le terrain. Il a une élégance qui est rare quand il a le ballon dans les mains. Il défendait, il avait une énorme détermination à chaque rencontre, c’était un grand compétiteur et c’est quelque chose qui m’a guidé dans ma carrière. Il a changé son sport.

Publicité

Si, aujourd’hui, il y a des joueurs comme LeBron James, des Victor Wembanyama, c’est parce qu’il y a eu Michael Jordan avant. Avoir un athlète comme lui qui représente les États-Unis dans le monde entier, c’est aussi quelque chose de très fort. Sur le plan marketing c’est le meilleur. La NBA, c’est aussi ça. Pour ces raisons, c’est mon GOAT.

Michael Jordan a eu une influence bien plus loin que les frontières de la NBA. Le n°23 était une icône dans le monde et inspirait même les athlètes des autres disciplines. Daniel Narcisse était impressionné par son esprit de compétition, et c’est d’ailleurs une chose qu’il a réussi à transmettre à l’équipe de France de handball.

Michael Jordan NBA 24/24