NBA – Héroïque face au Thunder, Russell Westbrook salement humilié à Denver

NBA Russell Westbrook

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Avec 18 points, 2 rebonds et 2 passes décisives face au Thunder ce lundi, Russell Westbrook a poursuivi sa belle campagne de playoffs. Malgré cette dynamique, tous les supporters des Nuggets n’étaient pas sereins quand il s’est retrouvé avec la balle de la victoire dans les mains.

Publicité

Après un premier tour exténuant face aux Clippers, Nikola Jokic et ses partenaires n’ont eu que 48 heures de repos avant d’affronter l’ogre Oklahoma City. Si certains craignaient un manque de fraicheur, il semblerait que l’enchainement ait permis aux Nuggets de rester dans le rythme, contrairement à leurs adversaires du soir.

Longtemps menés, parfois de plus de 10 points, les champions 2023 ont fait parler leur expérience dans les moments chauds du 4ème quart-temps. Auteur de 18 points lors de cette ultime période, Nikola Jokic a d’ailleurs fait honneur à son statut de meilleur joueur de la planète. Et par crainte de le voir réussir un exploit dingue, les locaux ont décidé de jouer au jeu des lancers francs pour conserver leur léger avantage dans les dernières secondes.

Publicité

Russell Westbrook humilié par les journalistes de Denver

Une tactique qui a fait ses preuves au cours de la saison régulière, mais qui s’est retournée contre les hommes de Mark Daigneault ce lundi. Sous pression, Chet Holmgren a sorti un terrible 0/2 depuis la ligne, laissant ainsi la possibilité aux Nuggets de voler le match. Le ballon s’est retrouvé dans les mains de Russell Westbrook, ce qui était loin de plaire aux journalistes officiels de Denver…



Publicité

Pas besoin de traduire la vidéo, l’inquiétude des trois animateurs d’AltitudeTV se comprend dans toutes les langues. Dès que Russell Westbrook a hérité du ballon et est parti en contre-attaque, ils se sont crispés, comme si une issue positive était impossible avec lui… On en oublierait presque qu’il est un ancien MVP et un joueur habitué aux grosses actions.

@NotLikeRuss : Peu importe s’il joue bien, la haine contre lui ne s’arrête jamais.

@Justin_The_Mind : L’ensemble de l’état du Colorado pensait la même chose 🤣

@WhoMaal : Ils sont au second tour grâce à Russ

@DripMetaX : Il est clutch, pourquoi ils crient « non » ?

Buzz Conférence Ouest Denver Nuggets NBA 24/24 Russell Westbrook