Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Aura et prestige oblige, les Lakers représentent souvent une destination de choix pour les joueurs. Les bookmakers pensent d’ailleurs qu’une jeune pépite pourrait potentiellement poser ses valises chez eux cet été… mais les fans n’en veulent pas.
Luka Doncic et LeBron James n’auront pas suffi, sans trop de surprises. Les Lakers ayant été complètement remaniés en cours de route en plus d’avoir un coach débutant en JJ Redick, la défaite face aux Timberwolves dès le premier tour des playoffs semble finalement assez logique. L’effectif n’est pas encore construit pour tourner autour de l’ancien franchise player des Mavericks, ce qui devrait néanmoins changer dès cet été.
On le sait, les Pourpres et Ors ne manquent pas d’ambition ni d’audace quand il s’agit de recruter des joueurs de gros calibre. Toutes les stars ou presque sont donc annoncées chez eux à un moment ou un autre. La piste Brook Lopez a par exemple été relancée, afin de renforcer leur secteur intérieur friable. Sur les ailes, c’est Jalen Green qui est pressenti dans la Cité des Anges alors qu’il vient d’être éliminé avec les Rockets.
Jalen Green sur le départ à Houston ?
The Lakers are the favorites to land Jalen Green if he’s not with the Rockets next season, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 5, 2025
Los Angeles Lakers: +2000
New York Knicks: +2500
Miami Heat: +2800
Los Angeles Clippers: +2800
Golden State Warriors: +2800
Boston Celtics: +3300
OKC Thunder: +5000… pic.twitter.com/bQyzePaFgX
Pour rappel, Green ne serait pas agent libre puisqu’il est encore sous contrat pour trois ans et un peu plus de 105 millions de dollars, la dernière saison étant une player option. Il faudrait négocier un échange qui impliquerait sûrement Austin Reaves… et le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters californiens ne sont pas convaincus.
@ToxicLakers : On ne veut pas d’un autre Reaves
@AidanLaPorta69 : Les fans des Lakers vont péter un câble
@jordanumbers : OH BORDEL NON, DITES À CE CLOCHARD DE RESTER À HOUSTON
De toute manière, l’arrivée de Green ou de toute autre star n’est pas encore la priorité à Los Angeles. Luka Doncic devrait à priori rester car se sentant pleinement engagé dans le projet de la franchise mais tant qu’il n’a pas officiellement signé sa prolongation de contrat, rien n’est certain. Une fois le dossier du Slovène réglé, il sera temps pour son front office de se mettre en quête des bons joueurs pour l’entourer à l’avenir.