Homme le plus fort du monde, Eddie Hall (156 kg) envoie un message terrifiant à Francis Ngannou

Eddie Hall et Francis Ngannou
Inspire Me Podcast (DR) / PFL (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

De par ses accomplissements et sa carrure impressionnante, Francis Ngannou inspire la terreur à de nombreux combattants. Mais il représente aussi un défi à relever pour d’autres… Le célèbre strongman Eddie Hall n’a d’ailleurs pas mâché ses mots à ce sujet.

Publicité

Impossible de ne pas le considérer comme l’une des machines de guerre les plus effrayantes de la planète. Que ce soit durant sa carrière à l’UFC ou encore depuis qu’il a débarqué au PFL, Francis Ngannou n’a pas volé sur surnom de « Predator ». Le Camerounais est tout simplement l’un des plus gros cogneurs de tous les temps, capable de mettre KO absolument n’importe qui.

Forcément, ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le courage d’affronter un titan pareil. Demandez un peu à Eddie Hall, qui vient de fêter ses débits au MMA par une victoire. Élu homme le plus fort du monde en 2017, celui qui pèse pas moins de 156 kilos n’y était pas allé par quatre chemins, quand on l’avait interrogé à propos d’un potentiel affrontement avec le nouveau champion des poids lourds au PFL :

Publicité

Un combat contre Ngannou ? Eddie Hall donne son avis cash

Monter sur le ring avec Francis Ngannou, ça me fait une peur bleue. Je suis sûr à 99 % qu’il me battra. Mais c’est ce 1 %. Ce 1 %. Et je l’ai. Avec ma puissance, il suffit d’un coup pour le vaincre.

Or, ilsemblerait ait un peu plus considéré la question ces derniers jours. Invité de la chaîne Youtube de Michael Bisping, il a ainsi (un peu) révisé son jugement :



On m’a posé la question juste après mon combat contre Mariusz (Pudzianowski), et je me suis dit : « Écoutez, les gars, ne mettez pas mon nom et celui de Francis Ngannou dans la même conversation, c’est tout simplement ridicule« . Mais après y avoir réfléchi, j’ai reçu quelques encouragements de la part de certaines fédérations.

Publicité

Ecoutez, si vous me mettez sur le ring avec Francis Ngannou, avec un bon entraînement, ne vous méprenez pas, 95 fois sur 100, Francis Ngannou gagne le combat. Mais c’est ce 5%, j’ai juste ce pouvoir de KO. En fin de compte, c’est toujours un être humain. Si je te touche sur le bout du menton, tu vas dormir. C’est pourquoi, dans ma tête, je me dis : « Pourquoi pas ? »

Si l’argent est à la hauteur, l’argent doit être à la hauteur pour risquer sa vie, pourquoi ne prendrais-je pas ce combat ? J’ai une petite chance, et je la saisirais.

Visiblement, le strongman a rassemblé un peu plus de courage. Reste à savoir s’il osera bien affronter l’ancienne superstar de l’UFC, un jour ou l’autre.

Publicité

Fight Francis Ngannou Multisports PFL