Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Plus que jamais susceptible de plier bagages cet été, Giannis Antetokounmpo fait notamment l’objet de rumeurs l’envoyant… aux Lakers. Celles-ci ont d’ailleurs atterri dans les oreilles de Shams Charania, qui s’est clairement positionné sur le sujet.
Pour l’heure, rien ne dit qu’il changera d’air à coup sûr. Cette hypothèse n’a toutefois jamais paru aussi crédible qu’à l’heure actuelle. Une nouvelle fois éliminé dès le premier tour des playoffs avec les Bucks, Giannis Antetokounmpo envisagerait désormais un avenir loin de la franchise. C’est en tout cas ce qu’a rapporté Shams Charania ces dernières heures… avant de se pencher sur des cas de figure bien spécifiques.
Shams Charania honnête sur les chances de voir Giannis aux Lakers
Suite à la récente mise au point le concernant, Antetokounmpo se retrouve sans surprise au cœur de nombreuses rumeurs, dont certaines plus farfelues que d’autres. Certains fans l’imaginent par exemple rejoindre les Lakers et tentent d’imaginer quel package pourrait permettre de matérialiser cet incroyable scénario. Charania a d’ailleurs lui-même été appelé à l’évoquer ce lundi dans l’émission Up & Adams :
Kay Adams : Actuellement, je suis à Los Angeles et tout ce dont j’entends parler ici, c’est de Giannis à LA. Est-ce que la possibilité de le voir venir pour jouer avec LeBron et Luka est vraiment crédible ?
Shams Charania : Même Giannis ne sait pas où il veut aller à l’heure actuelle et ce que son avenir lui réserve.
Fidèle à son poste de simple insider, Shams n’a tout d’abord pas souhaité trop se mouiller dans ce dossier. Il s’en est ainsi tenu à l’incertitude qui entoure le futur du Greek Freak et a tâché de résumer pendant plus d’une minute la piteuse situation dans laquelle se trouvent les Bucks, ce qui justifierait un potentiel départ. La relance ironique de son interlocutrice l’a toutefois obligé à prendre véritablement parti à ce sujet :
Kay Adams : Donc Giannis va bel et bien finir aux Lakers. Merci Shams. (Rires)
Shams Charania : Je ne pense pas que ce serait ce sur quoi je mettrais tout mon argent si j’étais à ta place, Kay. Mais fais ce que tu veux !
En l’état, il parait effectivement peu probable de voir Giannis débarquer à LA cet été pour y enfiler un maillot des Lakers. Sur le plateau de Get Up, Brian Windhorst n’a d’ailleurs pas mentionné ces derniers au moment d’énumérer les destinations les plus crédibles pour le Grec :
Brian Windhorst : Les franchises qui ont le plus de chances de faire affaire avec les Bucks sont celles qui possèdent des joueurs intéressants à trader ainsi que les picks d’autres équipes. Donc à votre place, je surveillerais surtout San Antonio et Houston.