NBA – Gilbert Arenas balance sur sa rencontre avec un ancien coéquipier de Kobe : « Il m’a ouvert nu, avec une femme sur le lit »

Gilbert Arenas, consultant sur YouTube et ancien All-Star des Wizards en NBA
Gil’s Arena (DR)

Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif

Dans l’histoire de la NBA, il y a rarement eu plus talentueux et dingue que Gilbert Arenas, personnage marquant des années 2000. Mais un jour, il est tombé sur encore plus perché que lui. Sa rencontre avec Lamar Odom dans une chambre d’hôtel était mémorable.

Publicité

S’il est aujourd’hui devenu une figure médiatique puissante dans le microcosme NBA, Gilbert Arenas doit tout de même avoir quelques regrets dans sa carrière. En effet, avec un peu plus de sérieux et d’implication, avec des dirigeants capables de lui construire un effectif compétitif, l’Agent 0 aurait pu devenir une légende des années 2000, voire plus.

Car, de ses 21 à ses 25 ans, le meneur avait un niveau assez exceptionnel, récompensé par trois sélections au All-Star Game et trois apparitions dans les équipes All-NBA. Sur la saison 2005-2006 par exemple, à 24 ans, il tournait facilement à 29,3 points, 6,1 passes décisives et 3,5 rebonds de moyenne. D’ailleurs, seul un monstre comme lui pouvait mettre 60 points sur la tête de Kobe Bryant au Staples Center.

Publicité

La folle rencontre entre Lamar Odom et Gilbert Arenas

Malheureusement, entre son amour de la fête et quelques blessures graves, Gilbert Arenas n’a pas eu une grande longévité. À 37 ans, l’âge de Stephen Curry, il évoluait par exemple avec d’autres retraités dans la ligue Big 3. C’est là qu’il a rencontré Lamar Odom et qu’il a vécu l’une des anecdotes les plus lunaires de sa vie.



Comme j’étais le capitaine de mon équipe de Big 3, c’est moi qui recevais les chèques de tous mes joueurs et je devais ensuite leur transmettre. Lamar Odom n’était pas avec l’équipe au moment où j’ai donné son salaire à chacun. Nous étions à Charlotte, donc je lui ai expliqué que, dès qu’il arrivait en ville, il devait m’envoyer un message pour que je vienne le payer.

J’ai reçu le message, il m’a dit qu’il était dans l’hôtel des joueurs et que je pouvais passer. Moi, j’étais dans ma chambre, c’était parfait. Il faut savoir que c’était la première fois que je le rencontrais de ma vie. Il est venu m’ouvrir la porte, il était complètement nu, il m’a dit d’entrer. Là, sur le lit, je vois une femme allongée, elle était magnifique. Il a repris son affaire avant même que je pose le chèque sur la table !

Les joueurs NBA vivent dans un monde à part, la preuve avec cette drôle d’anecdote. Lamar Odom est tellement habitué à être avec des femmes, il est tellement à l’aise avec l’idée d’être vu, qu’il n’a pas hésité à accueillir Gilbert Arenas dans sa chambre d’hôtel alors même qu’il était en plein ébat. La première impression est importante, et autant dire que l’Agent 0 se souviendra toujours de cette rencontre avec l’ancien des Lakers.

Publicité

Buzz Déclarations Gilbert Arenas NBA 24/24