Par Guillaume Kagni | Journaliste sportif
Malgré l’espoir apporté par l’arrivée de Luka Doncic, les Lakers ont connu une fin de saison compliquée avec cette élimination cinglante face aux Timberwolves. Les dirigeants ne veulent plus revivre ça, alors ils ont pris les choses en main. Ils recrutent déjà un élément clé pour la saison prochaine.
Suite à l’arrivée de Luka Doncic lors de la trade deadline, les fans des Lakers se sont mis à croire en un éventuel titre. Il faut dire que le meneur slovène sortait de sa première apparition en Finales avec les Mavericks et que LeBron James aurait pu être galvanisé par ce renfort de poids. D’ailleurs, lorsqu’ils ont enchainé 8 victoires consécutives à la fin de l’hiver, cette ambition était crédible.
S’ils ont réussi à se hisser à la troisième place de la conférence Ouest derrière le Thunder et les Nuggets, JJ Redick et ses hommes ont rapidement été rattrapés par cet effectif déséquilibré lors des playoffs. Parce qu’Anthony Davis était le seul intérieur de haut niveau dans l’effectif, ils n’ont pas su résister aux Timberwolves de Rudy Gobert, Naz Reid et Julius Randle.
Les Lakers recrutent un préparateur physique !
L’autre élément qui a manqué sur cette fin de saison, et c’était assez évident sur le terrain, c’est le manque de condition physique de certains. Austin Reaves semblait épuisé sur ce premier tour, LeBron James avait du mal à terminer les rencontres à 100%, alors que Luka Doncic n’était pas toujours le plus lucide. Et c’est une chose qui pourrait vite changer. Les Lakers recrutent.
Les Los Angeles Lakers cherchent un préparateur physique principal. Le préparateur physique des Lakers doit s’assurer que chaque joueur de l’effectif ait un programme personnalisé pour qu’il puisse atteindre des performances optimales tout en restant en bonne santé. La personne choisie pour le poste devra créer, suivre et ajuster l’entraînement personnel des joueurs tout au long de l’année.
En plus de cela, le préparateur aura la responsabilité de motiver les joueurs et de faire en sorte qu’ils accomplissent un bon boulot à la salle. Le candidat doit être à l’aise avec le travail d’équipe, avec un emploi du temps assez incertain et avec des déplacements parfois longs. Les programmes devront être faits pour la présaison, la saison régulière, les playoffs et l’intersaison.
Vous l’aurez compris avec cette annonce officielle, les Lakers sont à la recherche d’un préparateur physique qui accompagnera l’équipe tout au long de la saison prochaine. Ils veulent un homme capable de personnaliser les entrainements des joueurs, mais aussi de les motiver. Il y aura fort à faire avec Luka Doncic, ce qui justifie ce salaire de 250 000 $ annuels.