NBA – Grosse opportunité de trade en vue pour les Lakers ?

Luka Doncic et LeBron James sous le maillot des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Lakers cherchent un pivot pour cet été, et il y aura de belles opportunités à saisir pour la franchise dans les prochaines semaines. Encore plus après la victoire de Dallas à la loterie selon ce journaliste.

Publicité

Quand on revoit la débâcle contre les Timberwolves, il est clair que les Lakers ont besoin d’un vrai pivot pour dissuader l’accès au cercle et capter des rebonds. Jaxson Hayes n’a presque pas joué de la série, ce qui en dit long sur l’opinion de JJ Redick sur son joueur. Rob Pelinka sait donc ce qu’il doit faire dans les prochaines semaines pour son équipe.

Mais recruter un joueur est une chose, recruter le bon joueur en est une autre. Les Angelinos ont signé Alex Len cette saison après l’échec de Mark Williams et on a vu le résultat, le pivot n’ayant eu aucune influence sur son équipe. Un trade est donc la meilleure option pour trouver quelqu’un de qualité, et il faudra peut-être regarder du côté de Dallas.

Publicité

Quel trade pour les Lakers afin de recruter un pivot ?

Les Mavericks ont récupéré le premier choix de la draft, avec un Cooper Flagg qui devrait se placer sur l’aile aux côtés d’Anthony Davis et Dereck Lively selon les estimations des experts. Un bel apport pour la franchise texane évidemment, mais des questions sur le futur de l’organisation et de certains joueurs, comme Daniel Gafford.



Avec Davis, Gafford et Lively, le poste de pivot est rempli et bien que Flagg ne viendra pas concurrencer ces joueurs, son arrivée va forcer les Mavs à lui donner un gros salaire, y compris sur le long-terme. Problème ? Gafford voudrait une augmentation et la franchise ne pourra pas conserver tout le monde pour Sam Quinn. Un départ semble probable.

Publicité

@SamQuinnCBS : « Les Mavericks ne conserveront pas Anthony Davis, Cooper Flagg, Dereck Lively et Daniel Gafford. C’est incroyable pour les Lakers. Je dois croire que l’un des pivots va bouger. »

Flagg ne devrait pourtant pas vraiment évoluer au poste de pivot, un peu comme Davis évolue aujourd’hui au poste 4. Les Mavericks vont s’adapter mais d’un point de vue finance, la franchise devra faire quelques choix dans les mois à venir, à commencer par Gafford. Et avec ce premier choix, l’ancien joueur des Wizards pourrait bien être concerné par un trade.

En sachant que les Lakers cherchent justement un bon pivot pour leur raquette, Pelinka aurait tort de ne pas contacter son grand ami Nico Harrison afin d’évaluer la possibilité d’un nouveau trade ensemble.

Conférence Ouest Dallas Mavericks Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs