Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Sans vrai pivot dans leur effectif, les Lakers ont clairement une priorité pour cet été. Mais faut-il recruter un agent libre ou passer par un trade ? La dernière suggestion de Bleacher Report n’a pas vraiment plu à tout le monde sur la toile.
Dépassés par les Timberwolves dans la raquette, qu’on parle de la défense ou de l’attaque, les Lakers ont du boulot pour cet été. Le départ d’Anthony Davis n’a pas été comblé et difficile pour les hommes de JJ Redick de gagner quoi que ce soit sans un vrai pivot. Rob Pelinka est donc attendu au tournant pour trouver une solution pour cet été.
Le problème aurait pu être résolu avec la venue de Mark Williams, mais on rappelle que ce sont les Angelinos qui ont annulé le deal après sa validation. Une erreur pour beaucoup de supporters surtout que le pivot a terminé la saison aux Hornets sans problème majeur dans la foulée. Alors qui faut-il recruter désormais sur le marché ?
Quelle recrue pour les Lakers cet été ?
Les Lakers ont deux possibilités : passer par le marché des agents libres, ou alors organiser un trade pour trouver une solution. La seconde option est sans doute la meilleure pour trouver un vrai joueur impactant, peut-être Mitchell Robinson en provenance des Knicks. Bleacher Report pense justement qu’il s’agit d’une bonne cible.
L’un de leurs insiders a donc proposé un échange pour permettre à Robinson de traverser le pays et s’épanouir dans la Cité des Anges :
- Les Lakers reçoivent : Mitchell Robinson
- Les Knicks reçoivent : Jarred Vanderbilt, second tour de 2025, droits d’échanger le premier tour en 2026 (swap)
Une contrepartie intéressante et peut-être trop élevée pour les Lakers, du moins à en juger par certaines des réactions.
@Lebronin1 : « Trop d’atouts de la part des Lakers »
@PatrickWCutler : « Mais pourquoi est-ce que les Knicks feraient ça ? »
@TallmanCapital : « Vanderbilt vaut plus que Robinson, qu’est-ce que c’est que ça ? »
Les fans des Knicks sont contre, tandis que ceux des Lakers également, mais pour des raisons différentes. Quoi qu’il arrive, il faudra bien que Pelinka trouve son bonheur sur le marché au vu des besoins de son équipe. Mais c’est peut-être avec l’autre franchise de New York qu’il faudra négocier. Après tout, les Nets ont Nic Claxton de leur côté.