Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Il y a du travail aux Lakers pour cet été après l’élimination dès le premier tour des playoffs. Un joueur est déjà cité pour quitter l’organisation, mais la franchise n’aurait en réalité aucune envie de négocier. De quoi compliquer le tout.
On suivra de près les mouvements des Lakers après leur élimination des playoffs, et ce dès le premier tour. LeBron James et ses partenaires avaient pourtant d’importantes ambitions, mais l’absence d’un vrai pivot dans le roster n’a pas aidé pour dominer les Wolves. Ça et un manque d’effort face à une équipe prête à en découdre.
Car oui, les hommes de JJ Redick ont montré des lacunes dans pas mal de domaines, y compris la défense avec un Luka Doncic particulièrement visé. On sait que le Slovène est capable de mieux faire, voilà pourquoi de nombreux observateurs ont taclé le joueur dans ces playoffs. Autant dire que la franchise aura beaucoup de dossiers à gérer au cours de l’intersaison.
Un trade déjà compromis chez les Lakers ?
Un autre qui fait débat ? Austin Reaves. Capable de belles choses et très apprécié par les dirigeants, l’arrière s’est finalement effondré en playoffs avec des prestations décevantes. Le numéro 15 n’est pas garanti d’être échangé, mais certains supporters pensent que c’est une option à envisager, surtout avec une bonne contrepartie.
Faut-il échanger Reaves contre un intérieur par exemple ? Ce n’est pas impossible, surtout si le pivot en question est intéressant. Mais en coulisses, les Angelinos n’auraient pas envie de céder leur joueur, sauf dans un certain cas. De quoi peut-être faire polémique chez les supporters pour qui Reaves est loin d’être intouchable.
@TheDunkCentral : « Selon Dan Woike, les Lakers ne sont pas intéressés à l’idée d’échanger Austin Reaves, sauf si cela permet d’obtenir un pivot de top niveau. »
Mais est-ce que Reaves sera suffisant pour obtenir un joueur d’un tel calibre ? Probablement pas. Les Angelinos considèrent leur joueur comme une vraie star, sentiment loin d’être partagé par toutes les franchises en NBA actuellement, encore moins après ces playoffs. Le numéro 15 a beaucoup de choses à prouver et sa campagne 2025-26 sera un véritable test pour lui. Peut-être sa dernière à Los Angeles s’il ne parvient pas à dissiper les doutes à son sujet.
Quoi qu’il arrive, les Lakers doivent trouver une solution pour trouver un pivot. Mitchell Robinson, Nic Claxton ou encore Brook Lopez font partie des prétendants.