Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
La WNBA a ouvert une enquête après le match entre le Fever et le Sky suite à des commentaires sur Angel Reese. Caitlin Clark a montré son soutien, bien que l’histoire demeure très floue à l’heure actuelle. La faute à la ligue.
La rencontre opposant le Sky au Fever a beaucoup fait parler ce weekend en WNBA. On a eu le droit à une altercation entre Caitlin Clark et Angel Reese suite à une faute qui semblait pourtant normale au vu des ralentis. Ces derniers ont d’ailleurs montré que Reese avait en réalité commis une première faute en poussant son adversaire pour obtenir le rebond.
Mais ce match a pris une autre tournure un peu plus tard, quand la WNBA a sorti un communiqué étonnant. La ligue a condamné le racisme, la haine et la discrimination et a expliqué avoir ouvert une enquête après certaines histoires lors de cette partie. On ne peut évidemment que saluer cette démarche afin de sanctionner les personnes visées.
Incompréhension totale en WNBA
Il y a cependant un problème majeur dans cette histoire : personne ne sait pourquoi la WNBA fait ça exactement. La NBA communique rapidement sur le sujet de son côté, en expliquant qu’un fan a fait telle ou telle chose, mais la WNBA n’a encore rien dévoilé. Les joueuses du Sky et du Fever, qui étaient à la maison, n’ont rien entendu de leur côté.
RACISM? The WNBA is investigating Indiana fans cheering after Angel Reese missed her free throw as an act of ‘racism’. Suddenly it is a hate crime for cheering when a flopper gets poetic justice? pic.twitter.com/KwA4qxs3QZ
— @amuse (@amuse) May 19, 2025
Comme on peut le voir avec cette vidéo, certains fans pensent que la WNBA ouvre une enquête après les moqueries contre Reese, notamment lors de ses lancers ratés. Inutile de dire que ça serait une honte absolue, surtout quand durant le même weekend, Nikola Jokic était hué à OKC 45 minutes avant le début de la partie. Les sifflets et moqueries font partie du sport.
Alors pourquoi la WNBA fait ça ? On espère une clarification rapide, même si Clark a montré son soutien.
Clark : « Aucune place pour ça dans notre jeu, dans notre société. Nous voulons que les gens viennent dans notre salle pour avoir une bonne expérience. J’apprécie que la ligue lance cette investigation. »
Pour l’heure, tout le monde attend de savoir pourquoi la WNBA a lancé une enquête.