Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Caitlin Clark contre Angel Reese pour débuter la saison ? La WNBA savait ce qu’elle faisait ce samedi soir. Et après un match palpitant, LeBron James n’a pas hésité à prendre la parole. Et ce n’est pas anodin pour les fans.
La saison WNBA est désormais bien lancée, avec une belle victoire du Fever sur le Sky ce samedi soir. Il faut dire que Caitlin Clark est en mission pour remporter son premier titre outre-Atlantique, alors elle a réussi à caler un joli triple-double avec 20 points, 10 rebonds et 10 passes, surpassant Angel Reese et ses 12 unités, ainsi que 17 rebonds.
On ne sait pas encore si le Fever aura une vraie chance de remporter le titre, mais les supporters ont de l’espoir. Pour beaucoup, le plus important était d’ailleurs de prendre le meilleur sur Reese, qui a multiplié les tacles contre la joueuse depuis son arrivée en WNBA. Mais sur le terrain, on ne peut pas dire que la rivalité soit vraiment présente.
LeBron James tranche entre Caitlin Clark et Angel Reese
D’ailleurs, un compte fan du Fever n’a pas hésité à le mentionner après la large victoire, sur un score de 93-58 pour rappel.
@TheIndianaFever : « Ça n’a jamais été une rivalité dès le départ. »
Et des tacles du genre contre le Sky et Reese, on en retrouve absolument partout sur la toile désormais. Il faut dire que l’intérieure n’est pas très appréciée à cause de son comportement, y compris par les fans de LeBron James.
La raison ? Pour mieux comprendre, il faut revenir à un tweet datant des playoffs 2021. Un internaute avait alors souligné le fait que LeBron n’avait pas assez d’aide pour espérer gagner, quand Reese a pris la parole :
@Reese10Angel : « Non, LeBron n’était d’aucune aide… »
Un tacle direct pour le natif d’Akron et qui est resté dans les esprits des internautes depuis. Ce n’est donc pas pour rien que James est un fan de Clark.
Depuis son arrivée en WNBA, Clark est soutenue par James, contrairement à Reese. Ça a encore été le cas ce samedi :
@KingJames : « Triple-double pour Caitlin Clark !!! Quelle façon de débuter la saison ! »
Un simple message de soutien mais pour les fans, c’est surtout une façon de faire comprendre sa préférence pour la joueuse du Fever. D’autres rappellent également que Clark fait partie de la famille Nike.
@casualtakeking : « LeBron James se rappellera toujours des messages d’Angel Reese »
@jeonghansfoot : « Vous pensiez vraiment que LeBron allait parler d’Angel Reese alors que le Sky a perdu par 35 points. »