Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Annoncé de retour aux Lakers dans quelques mois pour une autre saison, LeBron James sera-t-il à 100% après sa récente blessure ? Le joueur a donné de ses nouvelles, et disons que ce n’est pas parfait non plus.
L’été sera long pour LeBron James, qui n’a toujours pas dissipé les doutes sur sa possible retraite. Tout le monde s’attend à le revoir pour septembre avec les Lakers, surtout que Shams Charania et d’autres insiders confirmé la tendance depuis quelque temps. Mais reviendra-t-il à Los Angeles ? A-t-il prévu d’officialiser sa retraite pour l’été 2026 dès maintenant ?
Beaucoup de questions sur la fin de carrière du natif d’Akron, qui souhaite manifestement prendre son temps et c’est bien normal. Il n’aura qu’une seule retraite et on imagine qu’il ne sera pas contre une tournée d’adieux à travers la ligue pour finir en beauté. On peut donc s’attendre à une possible annonce dans les mois qui arrivent.
LeBron James enfin remis ?
Mais pour les fans, le plus important reste aussi d’avoir une vraie chance de remporter le championnat. Et pour ça, il faudra aussi que James soit capable d’être à son meilleur niveau possible, même à 41 ans pour le mois de décembre. Et certains ont des doutes sur le sujet, l’intéressé ayant eu une grosse blessure au genou contre Minnesota.
On rappelle que LeBron s’est blessé dans le Game 5 contre les Wolves après un contact avec Donte DiVincenzo. Il boitait au moment de quitter la salle et si la série avait continué, il n’aurait sans aucun doute pas pu continuer à jouer. Dans son podcast, il a donné des nouvelles importantes de cette blessure et de son impact sur la suite.
LeBron James : « Comme je l’ai dit dans le dernier épisode, ça va beaucoup mieux au fil du temps. Je suis toujours à la salle. Même si je ne peux pas beaucoup travailler sur le bas du corps, je continue sur la partie haute. Je ne suis pas un gars qui aime ne rien faire. J’ai beaucoup d’énergie et je déteste m’asseoir. Deux semaines après la saison, les gens te disent de prendre du repos mais je ne suis pas ce genre de personne. Je deviens fous en ce moment, c’est certain. »
Une fois à la retraite, on dirait bien que James devra trouver un moyen de s’occuper mais pour le moment, il peut continuer à travailler avec la ferme intention d’être prêt pour septembre. Son retour semble être acté, reste à savoir si ça sera sa dernière campagne.