NBA – Les Lakers déjà en action pour attirer l’une de leurs cibles ? « Je suis sûr qu’ils lui ont déjà parlé »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Auteurs de plusieurs deals au cours de la saison et très actifs en marge de la trade deadline, les Lakers risquent à nouveau d’animer le marché cet été. Un exécutif de la ligue avance même qu’ils auraient déjà commencé à approfondir l’une de leurs pistes.

Publicité

Une fois encore, Rob Pelinka ne devrait pas avoir droit à beaucoup de repos durant l’intersaison. Il faut dire que les Lakers ont à nouveau échoué dans leur quête de titres, malgré les travaux effectués par leur general manager en cours de saison. Les arrivées de Luka Doncic ou encore Dorian Finney-Smith n’ont en effet pas permis à la franchise d’aller jusqu’au bout, ce qui l’oblige à se montrer studieux cet été.

Fort heureusement pour lui, les chantiers à régler dans l’effectif angelino n’ont pas été très difficiles à établir. Il n’a d’ailleurs pas hésité à les dévoiler en public lors de sa dernière conférence de presse en date. Attendez-vous dès lors à voir le front office de Los Angeles s’activer pour recruter un ailier au profil 3&D dans les prochaines semaines, mais aussi et surtout un pivot capable d’occuper une place dans le cinq majeur.

Publicité

Les Lakers déjà en discussion avec un joueur qu’ils convoitent ?

Face aux limites de Jaxson Hayes et au piètre rendement d’Alex Len depuis son arrivée dans l’équipe, les Lakers affichent un énorme manque au poste 5. Manque que Pelinka et ses adjoints comptent bien régler en faisant une bonne affaire sur le marché, et pourquoi pas en attirant dans leurs filets… Brook Lopez. Et d’après un exécutif interrogé par Gery Woelfel, cette piste aurait déjà connu quelques avancées :



Gery Woelfel : Brook Lopez deviendra un agent libre non restreint cet été. Mais alors, à quel point le pivot de 37 ans va-t-il générer de l’intérêt au sein de la ligue ? « Plein d’équipes vont être intéressées par ses services, » a répondu un exécutif NBA avant d’ajouter de manière assez cynique, « Je suis persuadé que les Lakers lui ont déjà parlé. »

Publicité

Pour ce dirigeant, la concurrence s’annonce donc relevée dans ce dossier. Les Lakers en ont très certainement bien conscience et pourraient donc déjà avoir commencé à avancer leurs pions. Cela explique d’ailleurs l’ultime phrase du fameux exécutif anonyme. Il se doit toutefois d’être noté qu’une telle approche, si elle a bel et bien eu lieu, enfreindrait le règlement de la ligue et s’avèrerait donc répréhensible.

Pour rappel, les franchises NBA ne peuvent officiellement débuter des négociations avec les futurs agents libres qu’à partir du 30 juin. Certaines d’entre elles ont tenté de le faire de façon prématurée par le passé et ont été punies pour cette raison. Demandez plutôt… aux Bucks, qui ont perdu un choix de second tour de Draft pour avoir entamé des discussions avec Bogdan Bogdanovic avant la fenêtre prévue à cet effet.

Brook Lopez Conférence Ouest Free agents, free agency Los Angeles Lakers NBA 24/24