WNBA – « Diabolique » : après la polémique, Angel Reese encore ciblée avec une séquence folle

Angel Reese, superstar WNBA du Sky de Chicago
ESPN (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Même si elle se considère comme l’un des plus gros talents de la ligue, Angel Reese doit absolument travailler sur son jeu pour franchir un cap. Cette séquence contre le Liberty ce jeudi soir le confirme, elle qui a fait le buzz pour de mauvaises raisons.

Publicité

Devant leur public, le Sky a enchaîné avec une nouvelle défaite, cette fois contre le Liberty et avec un score de 99-74. Pas de match même si ce n’est pas surprenant avec les ambitions de titre cette saison pour la franchise de New York. Angel Reese n’a pas changé la donne même si certains médias ont tenté de saluer sa performance.

Reese est en effet à 29 rebonds sur les deux premiers matchs de la saison, dont 12 ce jeudi contre le Liberty. 8 rebonds offensifs pour la joueuse en prime, ce qui semble impressionnant sur le papier. La réalité ? Disons que c’est un peu plus moche que ça. Déjà parce que Reese compile 2 points à 0/8 au tir face à New York, en plus de 5 pertes de balle et un différentiel de -25.

Publicité

Angel Reese encore moquée pour ses ratés

Un mauvais match en réalité pour la joueuse et le Sky, qui vont devoir encore attendre un peu avant de prendre une première victoire cette saison. Mais c’est le match de Reese qui a fait le buzz et pas forcément pour de bonnes raisons. En cause : le fait que l’intérieure capte autant de rebonds grâce… à ses propres ratés au cercle.



Si elle termine avec 8 rebonds offensifs avec 8 tirs ratés, ce n’est pas nécessairement un hasard. Reese a une faculté à récupérer les rebonds, oui, mais souvent suite à ses propres échecs dans la raquette. Elle a compilé 0 point et 7 rebonds en 8 minutes de jeu ce jeudi soir, et notamment grâce à cette drôle de séquence, pas si rare que ça pour elle.

Publicité

@HaterReport_ : « Vraiment diabolique. »

Pas une première pour la joueuse, et sans doute pas la dernière. Alors oui, elle montre plus d’agressivité pour récupérer son rebond, mais elle ne sait pas comment conclure, ce qui est un problème pour quelqu’un à son poste. On pourrait également critiquer son incapacité à sortir le ballon alors qu’elle fait face à une trop forte concurrence.

NBA 24/24 WNBA