NBA – Le fol aveu de LeBron sur son alimentation : « Je ne mange rien avant cette heure-là »

LeBron James en plein match des Lakers
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours aussi impressionnant après plus de vingt saisons sur les parquets NBA, LeBron James suit à vrai dire une routine très stricte afin de résister à l’impact du temps. Routine qui inclut notamment une drôle de règle sur le plan alimentaire.

Publicité

Quel degré d’importance faut-il accorder à de pareils exploits ? Chaque fan possède son propre avis sur la question. Certains font ainsi de la durabilité de LeBron James au plus haut niveau un argument de taille en sa faveur dans le débat du GOAT. Celle-ci pousse quoi qu’il en soit à l’admiration et lui permet de faire encore de nos jours partie des meilleurs joueurs de la NBA. Et cela ne doit à vrai dire rien au hasard.

La surprenante révélation de LeBron sur son régime alimentaire

Afin de rester performant malgré le poids des années, James accorde de l’importance au moindre détail lié au basket. Cela concerne par exemple sa récupération physique ou encore son alimentation, régie par plusieurs règles. Ainsi, après avoir déjà révélé par le passé ses hallucinants menus avant et après ses matches, il a dévoilé la nature de sa routine lors des jours d’entraînement dans son podcast Mind The Game :

Publicité

LeBron James : Les jours où l’on a entraînement, sachant que notre séance commence à 11h du matin, j’aime bien arriver sur place aux alentours de 8h/8h30. Histoire de me mettre en route.

En imaginant que ladite séance collective dure environ deux heures, ce sont donc près de six heures d’entraînement qu’effectue LeBron. La logique voudrait dès lors qu’il fasse le plein d’énergie en vue d’un tel programme.



Et pourtant, le King possède une tout autre approche qui risque d’en surprendre certains :

Publicité

LeBron James : Je ne mange rien avant l’entraînement. Je ne fais que m’hydrater. Soit je bois un jus de légumes et de fruits verts, soit je grignote quelques fruits. Mais je ne mange pas de repas complet avant d’être rentré chez moi, vers 13h30/14h.

Mais alors, comment une machine physique telle que LBJ peut-elle endurer pareille charge de travail de cette façon ? Le principal concerné admet avoir recours à certains compléments, mais toujours de façon très cadrée et consciencieuse :

LeBron James : Je prends des compléments alimentaires, oui, mais pas de créatine. Uniquement des compléments naturels, des vitamines, des trucs comme ça. Et si je dois consommer un truc après l’entraînement, après avoir brûlé autant de calories, ce ne sera qu’un smoothie aux fruits ou des flocons d’avoine.

Une recette qui a démontré son efficacité ces dernières années par le biais de sa folle longévité.

Conférence Ouest Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24