Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les Wolves ne sont pas forcément loin d’avoir une vraie chance pour le titre, mais la franchise doit encore franchir un cap. Alors pour cet ancien de la ligue, un trade est nécessaire. Rudy Gobert pourrait-il en faire les frais ?
Encore une fois en finale de conférence, les Wolves n’arrivent toujours pas à remporter ce championnat pour le moment. Anthony Edwards fait beaucoup de bien évidemment, mais Minnesota n’arrive pas à franchir ce cap pour l’instant. Après avoir chuté contre les Mavericks en 2024, c’est le Thunder qui a dominé cette confrontation en 2025.
Alors du côté de cette équipe, on commence à comprendre que quelque chose doit changer. Les hommes de Chris Finch ont déjà du retard sur le Thunder quand on voit cette finale de conférence, et ça n’a pas échappé au front office. On peut s’attendre à quelques mouvements au cours de l’été, surtout qu’il y aura potentiellement des départs.
Quel été pour les Wolves ?
Naz Reid et Nickeil Alexander-Walker, deux joueurs importants en sortie de banc, pourraient quitter le navire, forçant les Wolves à trouver des alternatives. On sait aussi que le GM de cette organisation n’a pas peur de faire le nécessaire en terme de trade, alors peut-être qu’il va réaliser encore un échange d’envergure. Et si Rudy Gobert était concerné ?
Pour certains supporters, le Français doit partir après une série décevante contre Oklahoma City. Il peine à franchir un nouveau cap et il est clair que Edwards a besoin d’une autre star à ses côtés pour tenter de remporter le championnat. Dans une récente émission, l’ancien Austin Rivers pense aussi que Minnesota va devoir être agressif.
Austin Rivers : « Les Wolves ont atteint les finales de conférence deux années de suite. Donc clairement, tu fais des bonnes choses et tu as une bonne équipe. Tu as simplement un ou deux joueurs de retard pour gagner. Il doit y avoir un autre joueur capable de dominer avec le ballon. Ils ont besoin d’un meneur capable de libérer Edwards du ballon. Il a besoin d’un autre gars. »
Cet autre gars pourrait se nommer Kevin Durant, cité encore une fois chez les Wolves récemment. Ces derniers avaient déjà un intérêt pour KD à la deadline, alors un retour de ces rumeurs cet été ne serait pas surprenant. Quoi qu’il arrive, les Wolves doivent tenter quelque chose après ce nouvel échec.