Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les spéculations autour de l’avenir de LeBron James repartent de plus belle. Alors que le joueur a officiellement activé son option pour rester aux Lakers la saison prochaine, plusieurs indices récents viennent brouiller les cartes. Le dernier en date ? Une simple casquette, mais un message lourd de sens.
LeBron James semble de plus en plus détaché du projet des Lakers durant l’été. Malgré les déclarations publiques de son agent, qui assure que le joueur veut encore gagner, les actes ne suivent pas toujours. L’absence de gros renforts et la stratégie à long terme du front office californien n’aident pas à calmer le jeu du côté du King. La preuve avec cette photo.
Un détail qui fait parler
Sur ce selfie, LeBron porte une casquette avec l’inscription “Welcome Home”. Un clin d’œil qui tombe au pire moment pour les Lakers, alors que les rumeurs d’un retour à Cleveland ou d’un départ vers Dallas s’intensifient. Il n’en fallait pas plus pour faire exploser les réseaux sociaux.
La situation est complexe. LeBron dispose d’une clause de non-trade, ce qui signifie qu’il choisira lui-même sa destination s’il veut partir. Et avec un salaire de 53 millions la saison prochaine, peu d’équipes peuvent se positionner sans casser leur effectif actuel, ce qui élimine déjà pas mal de prétendants sur le marché.
Pour les Pourpre et Or, la situation devient difficile à lire. Chaque prise de parole ou publication semble soigneusement calculée pour faire passer un message, ce qui n’est pas surprenant quand on connaît James, maître quand il s’agit de communiquer avec les fans et les médias.
Pour l’instant, rien ne bouge officiellement. Mais les signes se multiplient et les fans des Lakers commencent à s’inquiéter. L’incertitude plane toujours, et tant que le roster ne montre pas de vraies ambitions, l’option du départ restera sur la table.