NBA – Son départ acté des Spurs, Chris Paul prêt à prendre une grande décision ?

NBA Chris Paul
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

L’heure de la dernière danse semble avoir sonné pour Chris Paul. Après une saison agitée et un passage express à San Antonio, le vétéran envisage un ultime défi. Son objectif est clair : rester proche de sa famille, idéalement en Californie. Reste à trouver une franchise qui lui offrira ce cadre pour tirer sa révérence.

Publicité

Loin des Spurs avec la fin de son contrat d’un an, Chris Paul explore ses options pour 2025-26. À 40 ans, il sait que le temps presse. Plusieurs équipes pourraient se laisser séduire par son expérience, mais la priorité du meneur reste avant tout géographique. Il souhaite rester à proximité de Los Angeles, où vivent sa femme et ses enfants.

« Ma femme et mes enfants sont à Los Angeles… J’adore jouer au basket, mais j’aime mes enfants et ma famille encore plus. Cela va peser énormément dans ma décision pour l’an prochain », a-t-il confié récemment. Avant de préciser sur la durée de son avenir en NBA : « Un an au maximum ». Le ton est donné : il s’agira d’un dernier tour de piste.

Publicité

Dernière étape pour une légende

Si les Clippers ou les Lakers ne semblent pas prioritaires dans leurs recherches à la mène, d’autres équipes californiennes comme les Kings ou les Warriors pourraient représenter des options crédibles. Chris Paul accepterait sans doute un rôle réduit, en sortie de banc, tant que le cadre personnel est respecté.



Sur le plan sportif, sa science du jeu reste un atout, notamment pour encadrer un groupe jeune ou faire souffler un titulaire. Sacramento, par exemple, pourrait bénéficier de son expérience, tout comme Golden State si les rotations continuent d’évoluer.

Publicité

Quoi qu’il en soit, Chris Paul ne veut pas d’une saison de trop. Conscient de ses limites physiques, il cherche surtout à finir sur une note digne, dans un environnement stable et familier. Et s’il peut saluer le public de Los Angeles une dernière fois en adversaire, le symbole serait fort.

Avec plus de 20 saisons au compteur, CP3 appartient déjà à la légende. Reste à savoir si cette dernière étape se fera sous les projecteurs… ou dans un rôle discret mais précieux, à l’image de toute sa carrière. Terminer avec une bague serait aussi une fin parfaite pour lui.

Chris Paul NBA 24/24