NBA – Ce surprenant Laker séduit déjà lors de cette pré-saison !

Luka Doncic et LeBron James sous le maillot des Lakers
NBA (DR)

Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport

Les Lakers n’ont pas encore trouvé leur rythme en cette présaison. Battus 111-103 par les Warriors, les joueurs de Los Angeles ont néanmoins pu s’appuyer sur une belle surprise : Jake LaRavia. Pour sa première apparition dans le cinq de départ, l’ailier a montré une confiance et une assurance nouvelles, confirmant qu’il pourrait jouer un rôle plus important dans la rotation.

Publicité

Après la rencontre, le joueur s’est montré serein quant à son intégration dans le collectif dirigé par JJ Redick. Selon lui, le plan de jeu est clair, et il entend s’y adapter sans difficulté. « Pour être honnête, je me sens déjà plutôt à l’aise avec le rôle qu’on m’a donné », a expliqué LaRavia. « Quand Luka, LeBron et AR seront dans la rotation, je serai davantage un joueur d’espacement plutôt qu’un porteur de balle. Mais je suis à l’aise avec les deux situations. »

Dans un second entretien accordé à Spectrum SportsNet, l’ailier a précisé comment il imaginait sa complémentarité avec les stars des Lakers. « Il y aura forcément des moments où j’aurai le ballon quand Luka ne sera pas sur le terrain, pour être ce joueur connecteur. Mais quand tout le monde sera là, je serai davantage espacé pour tirer ou attaquer les fermetures. Ce soir, mon tir ne rentrait pas, mais j’ai essayé d’apporter autrement. »

Publicité

Une performance prometteuse malgré la défaite

Si les Lakers n’ont pas réussi à s’imposer, LaRavia s’est distingué avec 10 points, 3 passes et 1 interception à 50 % de réussite au tir. Malgré un 0/2 à trois points, son activité et son intelligence de jeu ont retenu l’attention du staff. Il s’est surtout illustré par sa capacité à s’adapter aux besoins du collectif, un point souvent crucial dans une équipe aussi dense en talent.



Aux côtés de LaRavia, Gabe Vincent a également brillé pour son retour. Titularisé à la place d’Austin Reaves, il a inscrit 16 points et délivré 5 passes en seulement 19 minutes, avec un solide 4/9 au tir et 3/7 à longue distance. Son apport offensif a permis aux Lakers de rester dans le match jusqu’à la mi-temps, avant que les Warriors ne prennent le large dans le troisième quart-temps.

Publicité

Jarred Vanderbilt et le rookie Dalton Knecht ont, eux aussi, apporté de l’énergie et de la constance dans la rotation. Ces deux joueurs, très impliqués dans le travail défensif et dans le rebond, devraient logiquement voir leur temps de jeu augmenter au fil de la préparation.

Malgré une fin de match marquée par un sursaut d’orgueil, notamment grâce à un bel enchaînement de Bronny James, Los Angeles n’a pas réussi à combler son retard. Avec un bilan de 0-2, la franchise californienne espère inverser la tendance à domicile. Ils retrouveront les Dubs dans quelques jours pour tenter d’y arriver.

Conférence Ouest Los Angeles Lakers NBA 24/24