Désormais en froid avec lui, Omar Sy très clair à propos de Fred Testot : « En vérité, il…

Omar Sy et Fred Testot
GQ (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Omar Sy et Fred Testot formaient autrefois un duo emblématique de l’humour français. Leur complicité sur scène et à la télévision, notamment dans le fameux « Service après-vente des émissions » sur Canal+ avait conquis des millions de spectateurs. Mais avec les années et la carrière d’Omar Sy propulsée au sommet, leur relation s’est nettement refroidie. Une évolution sur laquelle Omar s’est exprimé avec franchise.

Publicité

Dans son livre « Viens on se parle », publié en 2024, Omar Sy est revenu sans détour sur les tensions qui ont pu apparaître entre lui et Fred Testot, et qui ont mené à la situation actuelle. Il y a notamment expliqué comment le regard de son ancien partenaire a changé, alors que lui-même se sentait resté fidèle à ce qu’il était :

« Il m’accusait d’avoir changé alors que c’est lui qui me regardait autrement. C’est son regard à lui, Fred, qui a changé. Moi, je suis resté le même. Il y a eu quelques malentendus, notamment sur ma ponctualité… Après ‘Intouchables’, il a considéré que c’était le signe que je me la pétais. En vérité, non, j’étais en retard, succès ou pas.

Cette image de grosse tête… Je n’avais pas les mots pour comprendre tout ça, j’étais comme dans un mauvais film dont je n’arrivais pas à sortir et c’était devenu ma vie, je subissais. Dans le septième art, tout est faux, même tes potes. C’est ce qui est arrivé avec Fred ».

Plus récemment, sur le plateau de Clique en 2024, Omar Sy a précisé sa position, tout en soulignant que le pont n’étais pas rompu pour de bon, et que son téléphone restait ouvert à son ex-acolyte :

Publicité

« Il n’y a pas vraiment d’explication valable, il n’y a pas d’embrouille réelle. Mais tu comprends que c’est ce qui se passe avec tout le monde. On me voit comme un autre parce qu’on projette l’image d’Omar Sy qui n’est pas moi. Même ceux qui me connaissent le mieux, en l’occurrence lui, ont projeté quelqu’un qui n’était pas moi, et il n’était pas en phase avec cette personne. Ce que je peux comprendre. Mais je n’étais pas cette personne. Je ne suis plus dans sa vie et il n’est plus dans la mienne, mais si le téléphone sonne, je répondrai ».

Aujourd’hui, la distance entre Omar Sy et Fred Testot est certes réelle, mais une réconciliation pourrait peut-être, espérons-le du moins, être envisagée un jour. Leur histoire reste en tout cas un exemple marquant de la complexité des amitiés dans le milieu du spectacle, où la perception des autres peut transformer la réalité. De manière parfois irrévocable…

Pop culture