NBA – Anthony Davis et Kyrie Irving échangés ? Gros ménage potentiel à Dallas !

NBA Kyrie Irving et Anthony Davis
ESPN (DR) / Dallas Mavericks (DR)

Par Rédaction | Sport

Les jours d’Anthony Davis et de Kyrie Irving à Dallas semblent plus incertains que jamais. Après le licenciement de Nico Harrison, la direction texane réfléchirait à un changement de cap majeur pour relancer un projet sportif à la dérive. Et selon plusieurs sources, les deux stars pourraient être concernées par cette nouvelle orientation.

Publicité

À mesure que les défaites s’accumulent et que les blessures continuent de perturber le début de saison, la patience du gouverneur Patrick Dumont semble s’amenuiser. Les Mavericks, qui avaient tout misé sur la venue d’Anthony Davis après l’échange de Luka Doncic, peinent à trouver une identité cohérente. De nombreux observateurs estiment qu’un grand ménage pourrait intervenir dans les prochaines semaines, y compris parmi les plus gros contrats de l’effectif.

Le journaliste Joe Vardon a confirmé que les discussions allaient déjà bon train dans les coulisses de la NBA. « Le joueur de 32 ans, Anthony Davis, se retrouve désormais au centre des spéculations à l’échelle de la ligue, certains estimant qu’il pourrait être le prochain à partir… Irving, dont le contrat court sur la même période que celui de Davis (avec une option joueur à 42,4 millions de dollars pour 2027-28), se trouve dans une situation similaire », a-t-il écrit, évoquant un contexte tendu à Dallas.

Publicité

Vers un nouvel exode de stars à Dallas ?

Si la franchise décidait effectivement de tourner la page, cela marquerait un nouveau tournant dans une série de décisions radicales initiées depuis le départ de Doncic. L’arrivée de Cooper Flagg et le souhait de bâtir une équipe jeune et durable semblent désormais guider la réflexion de la direction. Un échange de Davis ou Irving permettrait d’alléger considérablement la masse salariale et de récupérer plusieurs choix de draft, éléments indispensables à une reconstruction rapide.



Reste à savoir si d’autres équipes se montreront prêtes à prendre le risque. Le talent de Davis, dominant lorsqu’il est en pleine possession de ses moyens, est indéniable, mais son historique de blessures refroidit bon nombre de dirigeants. Irving, quant à lui, reste une énigme : capable de coups de génie sur le parquet, mais souvent entouré d’incertitudes en dehors.

Publicité

Pour l’instant, Dallas ne semble pas pressée d’agir, préférant attendre de voir comment le duo se comporte lorsque Davis reviendra de blessure. Pourtant, le climat autour de l’équipe laisse déjà penser que quelque chose devra changer rapidement. Si un mouvement devait avoir lieu avant la date limite des transferts, il pourrait bien redéfinir une fois de plus le visage de la franchise texane.

Et dans cette NBA où tout va vite, les jours d’Anthony Davis et de Kyrie Irving à Dallas pourraient bien être comptés. Un nouveau séisme en vue pour les Texans, et qui risque de faire parler pendant très longtemps.

Anthony Davis Conférence Ouest Dallas Mavericks Kyrie Irving NBA 24/24 Transferts & rumeurs