NBA – La demande ferme d’Anthony Davis en cas de trade des Mavericks qui menace son départ !

Anthony Davis à l'entraînement des Mavericks
Dallas Mavericks (DR)

Par Rédaction | Sport

L’avenir d’Anthony Davis est au cœur de toutes les discussions, alors que les Mavericks connaissent un début de saison extrêmement décevant. Selon de nouvelles informations, toute équipe souhaitant acquérir l’ailier-fort All-Star devra se préparer à lui offrir une prolongation de contrat massive. Cette exigence pourrait compliquer davantage la recherche d’un partenaire d’échange pour la franchise texane.

Publicité

Le début de saison 2025-2026 est une catastrophe pour Dallas, qui se retrouve à la 14e place de la Conférence Ouest avec un bilan de 5 victoires pour 14 défaites. Cette situation a relancé les spéculations sur le sort d’Anthony Davis. Le joueur avait rejoint Dallas il y a moins d’un an lors d’un échange avec les Lakers, mais l’équipe devrait explorer le marché des transferts pour lui trouver un nouveau point de chute.

Selon l’insider Marc Stein, « il est attendu dans certains milieux… qu’Anthony Davis et son agence Klutch Sports demandent une prolongation de contrat à une nouvelle équipe s’il est effectivement transféré. » Actuellement, Davis joue la première année d’un contrat de 175 millions de dollars sur trois ans. La première année de cette potentielle prolongation pourrait s’élever à plus de « 70 millions de dollars ».

Publicité

Anthony Davis cherche un nouveau contrat

Cette exigence contractuelle massive représente un défi de taille pour les Mavericks dans leur quête d’un échange. Si l’équipe décide de se séparer de Davis, l’objectif sera d’obtenir des actifs permettant de construire autour du jeune Cooper Flagg. Mais cette ambition se heurte à deux obstacles : le montant financier du nouvel engagement et les antécédents de blessures du joueur.



Anthony Davis, âgé de 32 ans, n’a participé qu’à cinq matchs cette saison, n’ayant plus joué depuis le 29 octobre en raison de problèmes récurrents au mollet. L’historique de ses blessures, combiné au fait qu’il chercherait un contrat de 70 millions de dollars pour sa saison à 34 ans, rend la recherche d’un acheteur difficile.

Publicité

De plus, la valeur marchande de Davis ne serait pas celle d’une superstar en pleine ascension. Des sources rapportent que la contrepartie obtenue pour le joueur serait similaire à celle reçue par les Suns pour Kevin Durant. L’équipe texane pourrait ainsi obtenir des joueurs et des choix de Draft, mais sans pouvoir compter sur plusieurs tours de Draft majeurs.

Cette situation est d’autant plus délicate que de multiples sources ont eu du mal « à produire une liste conséquente de prétendants pour Davis ». L’exigence de la prolongation de contrat ne fait qu’accentuer la difficulté de la tâche pour Dallas, qui doit trouver une équipe prête à s’engager lourdement financièrement pour un joueur sujet aux blessures.

Anthony Davis Conférence Ouest Dallas Mavericks NBA 24/24 Transferts & rumeurs