Par Rédaction | Sport
Giannis Antetokounmpo ne participera pas aux prochains matchs de qualification de la Grèce pour la Coupe du monde 2027. Le Heat a préféré ne prendre aucun risque avec sa nouvelle superstar.
À l’approche de cette nouvelle fenêtre internationale, la sélection grecque devra donc faire sans son meilleur joueur. Selon Sport24.gr, Miami n’a pas donné son feu vert à Giannis Antetokounmpo, principalement en raison de sa charge de travail récente et des inquiétudes liées à un éventuel problème physique.
Le double MVP joue quasiment sans interruption depuis le 15 mars et sort également d’une saison marquée par plusieurs pépins. Lors de son dernier exercice avec Milwaukee, il avait notamment souffert d’une hyperextension du genou gauche ainsi que d’une contusion osseuse, de quoi pousser sa nouvelle franchise à la prudence.
Le Heat bloque Giannis Antetokounmpo avec la Grèce
Miami souhaite logiquement protéger son investissement à quelques semaines du début de sa première saison avec Giannis. Le Heat l’a récupéré cet été, avec Bobby Portis, dans un énorme trade avec les Bucks. Tyler Herro, Jaime Jaquez Jr., Kel’el Ware et Kasparas Jakucionis faisaient notamment partie du package envoyé à Milwaukee.
Dans ce contexte, la franchise floridienne préfère éviter de prolonger encore une séquence de compétition déjà très longue pour son nouveau leader. La décision ne serait donc pas liée à un refus de Giannis de rejoindre sa sélection, mais bien à l’absence d’autorisation de Miami pour cette fenêtre internationale.
La Grèce devra pourtant disputer des rencontres particulièrement importantes dans les qualifications européennes pour la Coupe du monde 2027. Elle se déplacera notamment à Riga le 28 août pour affronter l’Ukraine, qui utilisera la Xiaomi Arena comme terrain à domicile pour cette rencontre.
L’absence de Giannis constitue forcément un coup dur pour la sélection grecque, mais le Heat semble déjà raisonner sur le long terme. Après avoir énormément investi pour attirer la star cet été, Miami veut avant tout l’aborder dans les meilleures conditions physiques possibles avant le lancement de la saison NBA.
