Par Rédaction | Sport
Le voyage des Lakers en Slovénie a marqué Kevon Looney bien au-delà du simple basket. Le vétéran estime avoir découvert une autre facette de Luka Doncic, notamment son leadership et son désir de construire un véritable groupe.
Kevon Looney a pourtant déjà connu beaucoup de situations différentes en NBA, mais jamais une expérience comparable. Luka Doncic avait choisi d’inviter ses nouveaux coéquipiers dans son pays pour plusieurs jours mêlant entraînements, moments collectifs et découverte de la Slovénie avant le début de la saison.
Pour Looney, cette initiative en dit beaucoup sur la personnalité de la superstar des Lakers. Doncic ne voulait pas seulement travailler avec ses partenaires, mais aussi leur montrer son environnement, ses origines et une partie de ce qui a façonné son caractère depuis ses débuts.
Kevon Looney impressionné par le leadership de Luka Doncic
Le pivot raconte à quel point l’expérience lui a paru inhabituelle. « Ça fait un moment que je suis dans la ligue et c’était la première fois que je vivais quelque chose comme ça, aller dans le pays de quelqu’un, nous réunir tous là-bas et passer autant de temps ensemble. Je n’avais jamais fait ça auparavant. »
Looney estime surtout que cette démarche révèle les ambitions de Doncic. « Ça montre son caractère, ça montre qu’il veut vraiment gagner. Il veut que les gens connaissent son histoire, comprennent pourquoi il est comme il est. C’est un grand joueur et un grand leader, et on a aussi pu découvrir sa personnalité en dehors du terrain. »
Le séjour avait justement été construit pour dépasser le cadre d’un simple minicamp. Les Lakers ont multiplié les entraînements, mais aussi les activités communes avec des sorties en bateau, du golf, plusieurs repas et une découverte de différents lieux du pays, notamment autour du lac de Bled.
La visite d’un hôpital et d’un service pédiatrique avait finalement conclu cette parenthèse slovène. Pour un effectif profondément remanié cet été, ce voyage pouvait donc servir de raccourci vers davantage de cohésion. Looney en ressort en tout cas convaincu d’une chose concernant Doncic : « C’était génial. On va le suivre. »
