Pour démarrer cette nouvelle journée d’Eurocoupe, un duel franco-français est à l’honneur : Paris-Levallois reçoit Villeurbanne à 19h30.

L’hôte d’un soir sort d’une nouvelle désillusion en Pro A, avec cette défaite face à Pau. Il voudra se servir de ce match européen pour gagner de la confiance et faire retomber la pression, dû à ce début de saison décevante. Pour l’ASVEL, c’est l’inverse car il vient enfin de lancer sa saison avec sa 1ère victoire face à Châlon. L’objectif est donc simple, confirmer cela et pour le réaliser, Pierre Vincent pourra compter sur sa traction arrière : Wright/Jackson.

Ensuite, Châlon se déplace à Bilbao (21h30). Jean-Denys Choulet arrivé la semaine dernière enchaîne donc déjà son second match à la tête de son équipe, qui est à la recherche de la confiance et de résultats. Mais en terres espagnoles, s’imposer ne sera pas facile, car la pression du public et la qualité de l’équipe adverse seront des éléments essentiels. Pour l’élan Châlon, il faudra être fort défensivement et adroit en attaque, c’est la clé du match.

A noter, ces deux matchs sont diffusés sur Eurosport …