Pro A: La JSF Nanterre perd Sergii Gladyr pour au moins 2 mois

Sergii Gladyr (1,96m, 25 ans), arrière de la JSF Nanterre, blessé au genou, vient de se faire diagnostiquer une lésion à un ménisque.

Déjà absent contre Orléans dimanche dernier, l’international Ukrainien devrait être écarté de la compétition pour au moins deux mois, un retour est espéré à la mi-janvier selon le staff de Nanterre. Il doit se faire opérer dès vendredi et ne pourra donc pas participer à la quête au Top 16 en Euroleague.

C’est un véritable coup dur pour la JSFN puisque qu’elle perd un joueur qui se montrait très efficace jusque là tant en Pro A (11,7 points à 46,8% à 3 points, 4,5 rebonds et 2,6 passes décisives pour 15 d’évaluation en 27 minutes) qu’en Euroleague (6,4 points, 3 rebonds et 1,2 passe décisive de moyenne) et le club ne devrait pas chercher à trouver un pigiste médical puisque l’effectif compte déjà 5 joueurs américains depuis la prolongation de Je’Kel Foster.

Pour rappel, la JSF Nanterre à rendez-vous ce soir à Moscou pour le match retour face au CSKA pour le compte de la 6e journée d’Euroleague. Le club Russe avait remporté le match allé de 3 petits points (62-59) et les hommes de Pascal Donnadieu compte bien rentrer avec la victoire cette fois ci. Pour les abonnés BeIn Sport, le match est retransmit en direct à 17h sur BeIn Sport 1.  

Betclic Elite Coupes d'Europe Masculines

Les dernières actus