Basket amateur : la Coupe de France des ESC, état d’avancement de la compétition !

Parlons Basket, c’est aussi l’actualité de votre basket ! Nous laissons donc aujourd’hui la parole à Pierre Thomas, coordinateur de la Coupe de France Basket des ESC 2014.

Vous aviez pu lire le premier volet sur la Coupe de France des Grandes Ecoles de Commerce il y a quelques semaines, voici un état d’avancement sur la compétition.

Après cinq mois de rude épreuve, cinq équipes sont sorties de ce véritable parcours du combattant. Les résultats des finales régionales :

Les résultats : 

– Skema Nice 62 – 56 Grenoble Ecole de Management
– Kedge Business School – Campus Bordeaux 82 – 70 HEC Paris
– EM Strasbourg Business School 58 – 70 Groupe ESC Dijon Bourgogne
– NEOMA Business School – Campus Rouen 63 – 55 NEOMA Business School – Campus Reims

SKEMA Nice, KEDGE Bordeaux, ESC Dijon, NEOMA Rouen et donc EM Grenoble, meilleur perdant rejoignent INSEEC Bordeaux au Final VI, organisateur et dors-et-déjà qualifié.

La compétition se déroulera les 12 et 13 avril dans l’ancienne antre des JSA Bordeaux, la Salle des Peupliers. Le samedi sera réservé aux phases de poules et le dimanche aux demies finales, petite finale et grande finale, ainsi que le « Basket Store 3point shooting » qui opposera les meilleurs artilleurs de chaque équipe.

Ces finales seront forcément très observées dans le bordelais puisque c’est une véritable manifestation sportive qui se prépare (plus de 300 étudiants), organisée par le Sporting Club de l’INSEEC. Des joueurs venus de toute la France, parfois d’Europe (serbes, lituaniens, bref, des pros de la gachette), qui assureront le spectacle lors d’une compétition qui s’annonce ultra disputée.

Les moyens déployés par l’INSEEC permettent de mettre en lumière ces sportifs qui n’ont parfois pas pu jouer plus haut pour privilégier les études. Si vous aviez des préjugés détrompez-vous, le niveau est là :

« On a rarement vu un niveau aussi élevé depuis la création de la compétition dans les années 80. A titre de comparaison, le niveau équivaut à de la N3 ».

Avec la charge physique imposée aux joueurs, kinés, médecins et ostéo seront sur place pour prévenir des blessures. Bref, la chose est prise au sérieux pour une compétition qui gagnera à être d’avantage connue dans les années à venir.

Pour suivre les toutes dernières infos de l’événement et peut-être connaître le nom de la personnalité qui viendra faire les tirages au sort vendredi 11 avril à l’INSEEC, rendez-vous sur la page Facebook de la compétition.

Amateur France / Europe

Les dernières actus