Publicité

NBA : la dégringolade des Pacers…

Mais que se passe-t-il à Indianapolis depuis 3 semaines ? Les défaites s’accumulent, les mouvements d’effectifs s’avèrent peu concluants (Evan Turner qui n’arrive toujours pas à s’intégrer, Bynum qui ne joue pas car encore blessé) et les joueurs commencent à s’accuser les uns les autres par voie de presse (selon Roy Hibbert, « certains joueurs seraient égoïstes »).

Résultat ? Eux qui avaient débuté la saison sur les chapeaux de roue, ont aujourd’hui délaissé la 1ère place de la conférence Est au profit du Heat de Miami.

Ceux qui ont assisté au match de la nuit dernière face à Atlanta n’ont pu que constater que, à 2 semaines des playoffs, les Pacers vont plus mal que jamais.

Déjà, un chiffre : 23. C’est le nombre de points inscrits par Paul George & Co sur toute la 1ère mi-temps. Ça ressemble à un record ? Eh bien oui, s’en est un : le plus petit nombre de points marqués en une mi-temps de toute l’histoire des Pacers. S’ils ont bien réussi quelque chose en cette fin de saison, c’est au moins ça…

Évidemment, ça n’a pas plu à coach Vogel, qui a décidé de punir son pivot Roy Hibbert, ce dernier retournant sur le banc après 9mn de jeu (avec une feuille de stats totalement vierge)… et il ne reverra plus jamais le parquet du match !

Alors malgré une meilleure seconde période, et un Paul Georges qui fait ce qu’il peut (18 pts), le mal était déjà fait, face à une équipe d’Atlanta qui donnait subitement l’impression d’avoir envie de participer aux playoffs, emmenée par un Jeff Teague ayant retrouvé du jus (25 pts) et un Paul Millsap toujours aussi solide (17 pts et 11 rbds).

Les Pacers ont donc encore 2 semaines pour tenter d’inverser la tendance…mais au vu de ce qu’ils proposent actuellement, on se dit que le chemin à parcourir est encore bien long.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yh_DaWiAR7g[/youtube]

Analyses Franchises NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA