Pro A : L’intégration d’Aymeric Jeanneau dans l’organigramme de la SIG

L’année dernière, Aymeric Jeanneau prenait sa retraite de joueur. Il avait envie d’intégrer l’organigramme strasbourgeois.

(Crédit photo : Mickael Lanique pour parlons-basket.com)

L’intégration de l’ancien international français est officiel  depuis le premier avril même s’il est toujours en formation dans la promotion du Centre de Droit et d’Economie du Sport (CDES) de Limoges qui s’est ouverte en octobre dernier. Ainsi, il rejoint Jérôme Eosenstiehl dans le management du club strasbourgeois. Le premier s’occupera toujours de la partie sportive. Le nouvel arrivant aura la charge du développement du club.

Martial Bellon a réagi à cette nomination en disant que le club avait pris cet engagement lorsqu’Aymeric a pris sa retraite. Il lui parait  important qu’un sportif de haut niveau puisse se reconvertir dans sa discipline. L’objectif est de développer la partie business, les relation avec les partenaires et les collectivités et, aussi, la communication pour être de plus en plus professionnel.

Aymeric Jeanneau a également réagi en affirmant que le défi est élevé car les ambitions sont importantes. Il compte mettre à profit ses expériences de  joueurs dans cette nouvelle fonction. L’ancien joueur veut continuer à travailler avec toutes les personnes investies dans le club.

France / Europe

Les dernières actus