NCAA : Jabari Parker ira en NBA !

Toutes les franchises NBA, ainsi que les fans des Blue Devils attendaient la décision avec impatience de l’ailier de Duke. Jabari Parker a finalement opté pour la grande ligue, il fera partie de la grande cuvée de 2014 lors de la prochaine draft !

jabari parker parlons basketÉliminé prématurément de la March Madness avec Duke, mais auteur d’une saison freshman éblouissante, Jabari Parker se sent prêt pour faire le grand saut en NBA. Il vient ajouter son nom à une longue liste de prospects, d’une draft annoncée comme étant une des plus prometteuses de l’histoire. Un nom qui figure déjà comme potentiel premier choix de draft 2014, à la lutte avec Andrew Wiggins et Joël Embiid. Le meilleur freshman de la saison universitaire 2013/14 se dit prêt pour la grande ligue et pense qu’il progressera plus rapidement une fois qu’il aura rejoint ses rangs :

 » Je me suis posé deux questions simples pour faire mon choix :
– Quelle ligue (NCAA ou NBA) m’offre la meilleure chance de progresser en tant que basketteur ?
– Quelle ligue (NCAA ou NBA) m’offre la meilleure chance de progresser en tant qu’homme ?
La réponse à ces deux questions est la NBA  » explique Parker.

Très proche de son coach, Jabari Parker n’oublie pas de rendre hommage et de remercier son mentor Mike Krzyzewski, qui l’a guidé tout au long de la saison universitaire :

 » Ça a été l’une des plus belles expériences de ma vie. Je ne remercierai jamais assez Coach K pour son amour et ses conseils. J’ai pu le consulter toute l’année et ça a payé. J’ai mûri sur et en-dehors du terrain pour rester fort durant les matches et aux entraînements. J’ai apprécié qu’il me pousse à progresser chaque jour « .

À noter qu’un autre Blue Devil sera de la partie en juin prochain, il s’agit de l’ailier et lieutenant de Parker, Rodney Hood. Le talentueux sophomore gaucher de Duke devrait se positionner en seconde partie de tableau au premier tour.

Statistiques de Jabari Parker : 19,1 points et 8,7 rebonds, 1,2 passe décisive, 1,1 block, 1,1 interception et 2,3 balles perdues en moyenne par match.

Highlights : [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=4_PtWd7mifE[/youtube]

NCAA

Les dernières actus