Publicité

Pro B : Poitiers est en Play-Offs !

Pour ce déplacement à fos-sur-mer, Rudy Nelhomme souhaitait aller chercher une nouvelle victoire et valider officiellement la participation du PB86 aux PO.

Avant de se déplacer, Poitiers s’était entraîné une dernière fois mercredi en fin de matinée dans sa salle de St-Eloi. Un entraînement avec de l’intensité et du rythme.

Ensuit, direction Fos-sur-Mer avec un objectif: celui de gagner pour poursuivre cette remontée fantastique au classement. Avant cette rencontre, le PB86 a enchaîné 6 victoires consécutives.

Le 1er QT s’est déroulé en faveur des joueurs locaux : le tableau d’affichage indique 21-16 pour Fos. Le 2ème QT est plus équilibré et Poitiers le remporte d’une courte tête : 16-15, mais il a fallu malgré tout, courir après le score. A la reprise, les joueurs de Rudy Nelhomme se sont appuyés sur leurs leaders : à savoir Jeff Greer (16 pts, 4/6 à 3 pts), Karim Souchu (14 pts), Laurence Ekperigin (14 pts, 5/6 aux tirs et 10 rebonds) et Justin Ingram (10 pts, 7 rebonds et 9 passes décisives). En face, seul Edouard Chouquet sonne la révolte avec 14 pts. Cette 2ème mi-temps du PB86 a été plus aboutie en défense et l’on ressent très rapidement  cette intensité, qui du côté adverse engendre des dégâts.

Cette victoire est donc la 7ème consécutive et elle leur permet de se hisser à la 4ème place, exæquo avec Le Portel et Evreux. Ce succès valide officiellement la qualification pour les Play-offs et permet ainsi aux supporters de Poitiers de rêver à nouveau de l’accession à la Pro A dès la saison prochaine. En tout cas, une chose est sûr, le PB86 ne sera pas facile à manœuvrer et battre en PO, surtout à domicile où son public est bouillant …

Voici la feuille de match : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300009/Resultat-match/8658/Fos-sur-Mer-Poitiers (source LNB)

Les autres résultats de la Pro B : http://www.lnb.fr/fr/Pro-B/300001/Derniere-journee (source LNB)

3 matchs restent au programme :

Boulazac – Hyères-Toulon

Boulogne-sur-Mer – Aix-Maurienne

Souffelweyersheim – Orchies

France / Europe Jeep Elite

Feed NBA 24/24