NBA – Playoffs, 1er tour : Game 4 – Les Chicago Bulls incertains pour le second tour

Pas de Nene, pas de problèmes pour les Washington Wizards ce soir. L’équipe s’est imposée 98 à 89 à domicile face aux Bulls de Chicago sans trop grandes difficultés. 

Chicago Bulls 89 – 98 Washington Wizards

Washington mène la série 3 – 1

 

bulls wash
Trevor Ariza (Crédit Photo : ESPN)

14-0 dès le début du match, le ton était lancé, les Wizards n’étaient pas là pour s’amuser et malgré l’absence aujourd’hui du brésilien Nene, l’équipe a su montrer qu’elle avait sa place aux Play-Offs.  Se faisant mener de 2-1 pour le premier tour, c’était l’occasion pour les Bulls de se rattraper… Mais ils n’ont pas su le faire.

L’homme du match du côté de Washington est Trevor Ariza qui a marqué 30 points dont 6 trois-points. John Wall lui a également été d’une grande aide puisqu’il a ajouté 15 points et 10 passes décisives. La grande différence entre les deux équipes aujourd’hui a sans aucun doute été l’adresse aux trois-points, les Wizards en ont mit 8/19 contre seulement 4/19 pour Chicago. Mais également les pertes de balles, trop fréquentes pour les Taureaux.

Du côté des Bulls, Taj Gibson a réalisé son record en carrière avec 32 points. La grosse déception est Mike Dunleavy, qui avait réalisé un très bon game 3 avec 35 points mais qui aujourd’hui, quasi-inexistant, a manqué terriblement d’adresse et d’initiatives. Il termine avec 6 points seulement et, est sorti après s’être blessé (il doit passer des radios du pouce gauche). Quant à Joakim Noah qui se fait discret depuis le début des Play-Offs, il a aidé son équipe en marquant 10 points et 15 rebonds. Malheureusement cela n’a pas été assez pour les Chicago Bulls qui ont tant bien que mal essayé de revenir dans le match en ramenant l’écart de 10 points dans le dernier quart-temps.

Les fautes ont encore été omniprésentes entre les deux équipes. On peut dire que cette série est « sauvage ». Booker, Marcin Gortat, Drew Gooden et Al Harrington avaient tous deux fautes au début du second quart-temps. Peu de temps après avoir pris la troisième, Booker, sur le banc, et Gibson ont reçu une faute technique chacun amenant à 10 le nombre total de techniques distribuées depuis le début de la série…

Chicago devra réaliser un miracle mardi soir en gagnant le match s’ils veulent avoir une chance d’accéder au deuxième tour.

Le résumé vidéo :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=vQIjiNkPJbc[/youtube]

 La box-score :

wizards

Franchises NBA 24/24

Les dernières actus