Publicité

LF2, Final Four : Perpignan champion, Elodie Bertal MVP

Perpignan, en s’imposant face à Calais, leader de la saison régulière, remporte le titre de Champion de France LF2 ! 

 

Finale du Final Four

Perpignan 77-56 Calais

Cette finale du Final Four LF2 oppose cette année le 1er de la saison régulière (Calais) au 2ème (Perpignan). Dès le début du match, Perpignan prend l’avantage grâce notamment à Elodie Bertal (15pts, 7rbds et 2 passes). A la fin du 1er quart, Calais compte 9 pts de retard (fin du 1Q : 24-15). Calais revient un peu lors du 2ème quart mais Perpignan garde l’avantage à la pause (30-26). Au retour du vestiaire, Perpignan reste sur cette dynamique (fin du 3Q : 63-43)  sous l’impulsion de Pauline Lo (18pts, 6rbds) ou encore Marie-Frédérique Ayissi (16pts, 8rbds). Tiffany Clarke (14pts, 6rbds) n’a rien pu faire, et c’est Perpignan qui devient Champion de France LF2 !

 

 

Elodie Bertal (Perpignan) MVP du Final Four ! 

ffbb élodie bertal
La catalane Elodie Bertal a reçu le trophée de MVP du Final Four, des mains de Philippe Legname, président de la LFB et des clubs de haut-niveau. – Crédit photo : FFBB.com

 

Match pour la 3ème place

Pau Lacq Orthez 79-67 Roche Vendée

Pour les deux perdants de la veille, l’objectif est d’accrocher la médaille de bronze du Final Four.  Après un début de rencontre très serré, c’est La Roche qui commence le 2ème quart en tête (fin du 1Q : 14-17). En début de 2ème quart, les paloises inflige un 8-0 aux Yonnaises mais ces dernières ne lâchent rien et reviennent à la marque. Juste avant la mi-temps, Gabriela Kubatova (12pts, 3rbds, 3 passes) et Mariame Dia (11pts,4rbds) se bousculent dans la raquette. La paloise reçoit une disqualifiante, elle termine ainsi sa saison. A la pause, l’avantage est à Pau : 40-38. Au retour du vestaire, Pau prend peu à peu l’avantage et creuse l’écart (60-63 à la fin du 3Q). Sabrine Bouzenna et ses 20 points ne changeront rien, même si Pau ne retournera pas en LF2 la saison prochaine, les paloises repartent avec la médaille de bronze.

 

 

France / Europe LFB, LF2

En direct : toute l'actu NBA